Greenschool and Green village

Trip Start Jun 05, 2012
1
11
134
Trip End Apr 04, 2013


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Indonesia  , Bali,
Wednesday, June 13, 2012

Aujourd'hui au prgramme, visite d'une "Greenschool", entierement faite en bamboo dont le projet à vu le jour en 2008 d'apres l'idee d'un Canadien. Spectaculaire. Des enfants du monde entier viennent ici de la petite maternelle jusqu'à 7ans, etudié dans un cadre unique. Les photos parlent d'elle meme. je vous invite à aller faire un tour sur leur site. c'est vaiment beau. Ils mettent la nature au coeur de l'enseignement. Avec des "salles de classe" sans murs, une riziere pour chaque classe, une salle de musique, des animaux, un terrains de jeux... vraiment les eleves travaillent tout en se distrayant. Il y a une legere empreinte d'un enseignement type "à l'americaine" fondée autour d'un beau projet mais qui me semble trop beau, peut etre utopique. On est loin en France de ce type d'enseignement. Enfin dans le contexte c'est superbe, voir les enfants jouer dans ce lieu, les imaginer etudiers.... il y aurait certainement moins de "naaaaaannn je veux pas y aller aujourd'hui....... ouiinnnnnnnn" c'est sûr :)

Il sera interessant de voir ce que ça donne dans quelques années...

Et puis le tour des lieux nous amene dans un compexe de luxueuse maison, en bamboo, ou je ne pourrais que vous indiquer le nom du site car interdit de prendre des photos... ça vaut vraiment le coup, Aida, j'ai pensé à toi, en tant qu'etudiante en Archi, tu aurais vraiment aimé.... enfin tout le monde aurait aimé!... :p les maisons sont "vendus" pour 40 à 60ans, dans le type de vente à l'anglaise, ils ont 7 maisons de construites et prévoit d'en construire encore ...... 17!
6 sur 7 sont habités dont une toute l'année (et l'enfant va la Greenschool bien sur :) )

Toutes les maisons sont faites en bamboos, pierres pour la piscine, zinc pour la douche ou galets au sols, et petites terrasses en hauts avec des coussins bas styles Marocains... pfiouu tu en prends plein les yeux... Il etait 17h30 à ce moment là, le soleil se couchait sur les palmiers... toujours cette belle chaleur de 27°C... ecoutes, si tu as 300 000€ de coté et que tu ne sais pas quoi en faire, achetes toi une maison à Green village, je te garantie que tu verras la vie autrement... :)

Le lien ici:
http://greenvillagebali.com
(Hati-hati, attention, vous risquez d'aimer!!... etes vous prets?! :)

A coté de ça, je tenais à vous remercier, tous, pour votre soutien et vos messages, cela fait plus d'une semaine que je suis là, 2 semaines que j'ai quitté mon quotidien et je pense bien à vous, chacun, là où vous etes. Je ne suis pas seul car je sais que vous etes avec moi! Laissez vous aller, rier, chanter, danser, je le dis, ça parait tout simple, mais c'est important et c'est bon de se l'entendre dire car avec la vie qu'on mène, enfin que VOUS menez surtout, je le sais, on l'oublie! :)

With love!!
Slideshow Report as Spam

Comments

bioutee on

J'aurai aimé la meme école elle est magnifique !

Marion on

AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!
Le cri de bonheur ta future belle-soeur en se laissant tomber sur le lit en bambou pres de ta future piscine! (suivi d'un HUMMMMMMM!!! de contentement à la japonaise!...

marion on

Superbe journee (encore une!!!)
Heureuse d'avoir fait ces belles decouvertes en ta compagnie!
J'ai une petite idee pour ton business...
Chiche on ouvre une ecole comme celle-la aux Dom Tom !!!
Tu geres le financement et je m'occupe de la pedagogie!)
bsous de Sophie

Maman on

Waoooooooh ! je suis allée sur le site de Green Village, magnifique ! superbe ! je rêverais d'avoir une maison comme cela, ouverte sur la nature, sur le soleil, pas de fenêtre, pas de mur véritable et j'imagine quelle bonne odeur de bois, de verdure... et surtout quelle paix avec soi-même...merci mon Benoît, de nous faire partager toutes ces belles émotions ! on attend tous, chaque jour avec impatience, tes posts et tes photos ! et quand tu es sur les photos, c'est encore mieux !! bisooooooouuus.

Xavier on

Waouhhhh,
Je vais m'empresser d'emmener mes filles là bas, j'ai vu le site....... top .!
On peut y séjourner ?

Xavier on

Merci pour ces precieuse adresses Benoît.
On t'embrasse

bensamson
bensamson on

merci! Xavier, je ne pense pas qu'on puisse y domir malheureusement... Le mec me disait qu'il y a avait des hotes la veille mais c'etait des amis du proprio du concept... apres rien ne coute d'envoyer un email et de demander... ici tout est plus ou moins faisable.... moyennant qq sesterces... la bises!!

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: