Petite rando autour d'Ubud qui fut grande finalmt!

Trip Start Jun 05, 2012
1
10
133
Trip End Apr 04, 2013


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Indonesia  , Bali,
Tuesday, June 12, 2012

Encore une journée s'acheve... pleine de paysages et de belles choses vu. des gens adorables. Quand tu passes à Ubud, tu n'as pas le droit de ne pas t'arreter. cette ville est magique, elle t'impregne, t'attrape comme une racine qui s'enroule autour de toi. Les jours passent mais ne se ressemblent pas. Il y a toujours quelques choses à faire à Ubud. J'ai compris aujourd'hui pourquoi les gens viennent à Bali et restent à Bali. c'est magnifique. Il y regne une serenité deconcertante et la magie qui s'opere quand tu rentres en contact avec ces personnes est saisissante. Tu as tes vieux reflexes d'occidentaux, bordé de timidité qui s'effondrs dès que tu parles avec eux. En partant pour la rando à pied, au passage d'un pont, ces plusieurs dizaines de femmes preparent et confectionnent tout a la main, les offrandes pour la cérémonie des Dieux du 21 juin. Le chef de la tribu des villages des alentours se tient au milieu d'elles avec son journal à la main. il observent par dessus son journal mais son regard sait ou se poser. il n'est pas directif ni autoritaire. il est juste là. il regarde. Une joie et des rires s'elancent entre un groupe de femmes, tout en travaillant une pate de riz qu'elles cuisent ensuite et le mangent à la fin de la ceremonie. J'ai eut droit à ma part de galette tout juste cuite. ça ressemble à des Rice Crispies sans le chocolat :) Les couleurs sont magnifiques comme la magie sur leur visage.

En reprenant la route, juste derriere le lieu de la future ceremonie, un groupe de trois hommes fabriquent à l'aide de bambous cassé en petites lamelles, un tamis tressé pour y deposer les offrandes. Le temps de parler avec eux de football et de l'equipe de France dont ils connaissent tres bien les noms des joueurs, une belle araigné et sa toile me dit bonjour. Il l'a mange apparemment. cru! sans façon. :)

La marche se poursuit en montant un peu, et au travers du sentier, de chaque coté la petite vallée et ses maisons te regarde. un vent léger vient t'effleurer et sous cette chaleur, tu comprends la puissance et la finesse de la nature.

Un peu plus loin des enfants s'amusent à attraper des tamarins dans les arbres. A l'aide d'un grand bambous avec une ficelle au bout, il arrache le fruit pour ensuite le manger en rigolant. C'est un fruit qui ressemble à un haricot dont le gout un peu acidulé est bien agreable.

La fin de la rando se termine par un dejeuner (à 17h!) au milieu des rizieres. Accompagné d'un jus de noix de coco, c'etait steak de thon et ses petits legumes... un vrai regal, encore une bonne adresse Bio, organic food et healthy drink... La petite sieste de 20m avec le coucher de soleil sur les rizieres est arrivé naturellement toute seule! :) un vrai regal pour les yeux, les papilles, le corps et l'esprit. Amen lol

Demain au programme visite d'une maison faite entierement en bambou ainsi qu'une ecole Green!!... surpriiise!!

Attention, Hati-hati en Indo, cette ville est dangereuse, tu peux y rester t'installer :)))
Venez à Bali!
Slideshow Report as Spam

Comments

sylvain (loulou) on

encore genial,ta journée!!!!!
la nouriture a l'air super bonne,les personnes ont toujours un visage souriant. Par contre tu devrais essayer les spiders,coul pour la santé bisous

elton on

Hello benoit, tu veux pas déjeuner au Galopin avec moi demain ??? LOL Bises

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: