Quelle decouverte Ubud!!

Trip Start Jun 05, 2012
Trip End Apr 04, 2013

Flag of Indonesia  , Bali,
Sunday, June 10, 2012

Ah.... là je ressens le dépaysement... au milieu des rizieres, comme point central de toute l'Ile de Bali, la ville d'Ubud est plein de ressource et ses alentours magnifiques. J'ai passé ma journée dans cette petite ville du centre, à me perdre en 2 roues dans ses rues!!

Je dois avouer que j'ai eut du mal à m'endormir, je n'ai pas l'habitude d'entendre les crapeaux, les grenouilles et autres animaux noctures, tout ça coupler à une chaleur humide.... bref... un peu dur ce matin. je recupere un ventilo ce soir et un drap moins epais. ouf. la nuit devrait etre meilleur. Il va falloir car demain je pars pour visiter les environs d'Ubud, le programme est chargé.

J'ai pris un petit dejeuner copieux avant de me diriger vers le centre d'Ubud, ou j'ai commencé par le marché. On sent le coin un peu touristique mais malgré tout, les gens sont moins "aggressifs" qu'à Kuta. ce qui est fort agreable. plein d'echoppes de'objets sculptés en pierre, en bois, des tissus, et autres bijoux... tres sympa. je me suis perdu jusqu'au 3è etage mais finalement, en passant entre 2/3 magasins avec tres peu de touristes, je me suis retrouvé sur le toit du marché avec un vue sympa sur le marché et les maisons environnentes... comme quoi, ne pas savoir toujours ou l'on va a du bon! ..

ensuite, j'ai filé plus au sud de la ville (toujours en scoot) ou j'ai rejoins la foret sacrée des singes. Foret assez dense avec donc, des singes sacrés... tres marrantte ces petites betes! :) on dirait nous mais avec des poils. partout. :) ça n'arrete pas de manger, de se chercher les poux (littéralement!!) de voler dans les sacs... on y passe un peu de temps avec ces betes mais mieux vaut ne pas les approcher qd meme, ils peuvent etre agressifs. Les petits bébés sont adorables.
C'est la natuuuuuuuuuurrrree lol

Et puis comme j'avais bien sué hier à transporter mon sac a dos, avec ma nuit de sommeil sans sommeil, je me suis offert un massage balinais, d'une heure pour ............ 5,11€ !!! une heure de massage... pfiouuuu en france ça vaut au moins 30€ je dirais?! truc de fou. la nana, sympa, souriante, tu discutes tranquil. un vrai plaisir. je lisais que Ubud est reconnue comme un grand centre de medecine traditionnelle, (c'est d'ailleurs le sens meme du nom), et la ville s'affiche aujourd'hui comme la Mecque du ressourcement spirituel et physique... true!! (voir le film "Mange, prie, aime" )

Ce midi à table, j'ai testé un nouveau truc. comme boisson je me suis pris un verre d'avocat avec..... chocolat en poudre!! eh c'est pas mal!! letoux bien mixé avec des glaçons, ça passe vraiment bien! vraiment je conseil, a tester chez vous dans un mixer, un avocat bien frais(le mettre au frigo avant) et saupoudrer de chocolat, remuer... c'est pret! vous me direz ce que vous en pensez!!

Il est 20h10 ce dimanche, demain la France joue contre les rosbeef à l'euro je crois, va falloir assurer!!!!! je pense à vous tous, et vous embrasse!

Xavier on

Voici l'adresse de nos amies, Virginie et Vincent

Prend contacte avec eux pour les croiser, ils pourrons de donner quelques petits tuyau.
La biz

Umalas , Kerobokan
Bali 80323
Indonesie

Bioutee on

Les photos sont très belles !
Surtout celles des otochtones.. sublimes
Et sinon tu as quoi contre les femmes d'1M50 ? mdr

PAPA FB on

JOLIE MA SPISDICOUNASSE PROFITE UN MAX JE REGARDE TOUT LES JOURS C'EST SUPERBE

bensamson on

Papaaaaaa!!!! merci!! j'espere que tu vas bien!!! la grosse bisouille

bensamson on

merci Xavier, je leur envoie un mail bientot. as tu le nouveau? jpense a vous, vous allez kifféééééééééééééé :) la bise a vous 2

bensamson on

as tu *vu* le nouveau? (xavier)