Apéro et decouverte de Kuta

Trip Start Jun 05, 2012
1
6
134
Trip End Apr 04, 2013


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Indonesia  , Bali,
Friday, June 8, 2012

Cette journée fut ma foi tres sympa. Apres m'etre réveillé hyper tot, l'exporation de Kuta m'appel. J'ai passé ma journée a visiter les environts mais surtout la plage.... J'ai lu beaucoup sur la plage, en profitant du soleil et a météo bien agréable. il fait chaud et c'est peu dire. enfin on ne va pas se plaindre!!! Le midi à table, en ne faisant que manger, je sens les goutes qui deferlent sur mon front, et rien qu'en sortant de ma piaule jusqu'au resto d'a coté, tu es trempé. c'est pour ça qu'une bonne biere prend toute sa place dans ce pays!!

Apres avoir passé l'apres midi a la plage, et un saut dans la piscine, je suis revenu un peu plus tard sur la plage pour admirer le couché du solei sur Kuta, un vrai régal. J'etais assis a qq metres d'un australien d'une cinquentaine d'année avec un humour anglo-saxon extraordinaire, un humour que j'affectionne vraiment. on s'est vraiment marré en buvant qq bieres, tout en admirant le sunset. ça fait 25 ans qu'il est a Bali, et il me disait que le terrain derriere avait été acheté il y a 10 ans pour 2 camions! ils construisent maintenant dessus un hotel de malade avec vue sur la mer. il trouve ça ouf et je le comprend. mais finalement, c'est ce genre de deal qui s'est vu partout... Parait il que ces gens là roulent en porsche aujourd'hui... Enfin on a bien rit. Apres etre rentré à l'Hotel je suis ressorti pour aller à Legian, un peu plus haut mais sans grand succes car toute les boites visiblement se trouvent à Kuta. donc je suis revenue. A pied. Maman, ne lit pas la suite. Je me suis retrouvé à marché dans des rues assez étroites de Legian, en demandant mon chemin pour rejoindre Kuta, finlement il y en avait pour 20 bonne minutes de marche. Mais je ne faisais pas le malin quand meme. J'ai demandé mon chemin à cette jeune fille assise par terre. elle était en train de coudre qqchose à la lumiere d'un néon blanc frappant avec ses inombrables bestioles qui tournent autour.
elle m'a répondu avec une douceur et une sympathie étonnante.
Enfin il était temps et surtout on etait samedi soir, je me suis motivé pour sortir dans un bar branché. En fait, Kuta est reputé pour ses spots de surfs. Qui dit surf dit Surfer et qui dit surfer dit australien. en pagaille. Que ça. donc ambiaence tres anglo-saxonne et les prix qui vont avec.  mais tres sympa qd mm. 

Je me rentre donc au lit et quitte Kuta demain midi pour Ubud plus au nord. j'ai potassé le trajet toute l’après midi. de belles surprises m'attendent.... j'espere.
Slideshow Report as Spam

Comments

Bioutee on

J'adore le nom de chaque photo ;)
Elles sont très belles, ca à l'air magnifique Bali.
Tu dors dans des hotels ou des auberges ?
Bise

bensamson
bensamson on

oui :) c'est pas toujours evident de décrire alors qu'on l'a fait plus haut... en fait je dors à l'hotel mais ça n'a pas la signification d'hotel comme on a chez nous, c'est tres simple et basic (petit budget oblige) sinon il ya des hotels de malade....

Xavier on

Tu me fais rire �� �� continue à écrire j'adore. Vive l'aventure ...!

Loulou on

Vraiment super ,je te regarde jours apres jours et je me lasse pas, éclate toi bien.ps es tu sur skype loulou .la bise

elton on

Vraiment cool de pouvoir te suivre l"ami... donne des news of course ... grosses bises . J'ai dej ce midi avec cyril et il m'a donné le lien de ton blog.

bensamson
bensamson on

yes c cool merci bichon!! n'oublies pas les ssentiels!! ;) envoie ton mail en MP je te fais suivre le lien comme ça tu auras les mises a jour. bisous

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: