Et je me suis retrouvé chez des Français à Ubud :)

Trip Start Jun 05, 2012
1
7
133
Trip End Apr 04, 2013


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Indonesia  , Bali,
Saturday, June 9, 2012

ce matin, ou plutot ce midi, c'etait la premiere fois que je refaisais mon sac apres mon depart de chez Cyril et steph. Merci encore à vous 2 d'ailleurs, au passage steph, ton papier toilette est une TRES bonne idée, ils n'y en a pas ici! :) je gere feuille à feuille. ce n'est pas evident, on s'en fout plein parto.... bon j'arrete. je vous rassure ce n'est pas vrai. lol

J'ai pris donc mon temps pour faire mon sac, reorganiser tout ça, et me rendre compte que finalement, il y a plein de trucs qui ne me servent à rien. meme si je n'ai encore rien jeté. ah si, un gant. bref. Je suis partie dej au petit resto mexicain d'a coté de l'hotel, sous une chaleur ecrasante. avant de dire au revoir à Kuta. le guide du routard m'a bien indiqué toute les directions pour Ubud, j'ai donc suivit les etapes. Pris un taxi pour Keranang qui est un peu la gare du nord local. ils sont marrant ces balinais. admetons la charge du taxi est de 68250 rupees, tu lui files 70000. et il te dit Merci!! good bye. genre le reste est ben c'est cool! allez passons. on est pas à 0,21c pres. vraiment, quand on fait le calcul. meme par principe, on n'est pas à ça près.

Quand le guide du routard te dis que tout est négociable, ce n'est pas du bluff, et surtout c'est PER-MA-NENT!!! tout le temps tu négocies ton trajet par exemple. Et tu te fais alpaguer tout le temps aussi. ça peut vite devenir désagréable mais finalement, un sourire et se dire que tu es en vacances, ça simplifie beaucoup les choses. J'arrive donc à Keranang ou je cherche un Bemos (genre de petit bus local) pour aller à Ubud, là donc je négocie, je m'en tire plutot bien, enfin je crois et je monte dans ce petit bus jaune tres sypa et tape la discute avec la voisine. tres sympa.
Le long du trajet, ce qui m'a frappé, ce sont toutes les echoppes de ventes de statues en pierre, à l'efigie de buddhas, de montres divins, de dieux ... d'autre boutiques de statues en bois... en rotins... et meme un jardin de ma famille: SAMSON's garden. Papa t'abuses, tu ne me l'a jamais dit. ;)
Et à un moment, le mec du bus me dit, cest bon tu es à Ubud, tu peux descendre là. moi jdis ok! cool! sympa merci! je descends et en fait le mec il m'avait arreté à Mas, un petite village à seulement.......13km d'Ubud!!! le con!!! bon ça c'est fait... je decide alors de marcher.... à 16h de 'apres midi. histroire de prendre l'air un peu. Là vous vous dites, wow 13km, il est motivé le gars!!! mais le truc, c'est qu'à ce moment là, je ne le sais pas!!! ahahahah je marche, je marche, je me fais alpaguer pour qu'on m'emmene à Ubud, pour 50000... jlui dis 20000? non 30000... 20000?... bon tant pis... je remarche. bon et là, station service, je m'arrete pour boire un coup 2 minutes. mdr c'est pas en France que tu verrais ça: il y a à la caisse rien que 3 personnes!!! eh ben couillon. lol et alors là, 2 européens sortent de la station, on se salut et je leur demande ma route pour Ubud, la personne commençe à m'indiquer et je repère direct son accent Français! Yallah! 2 français qui sont là depuis plusieurs décennies, qui travillent et vivent à Bali! à coté d'Ubud!... et qui louent des chambres!... au top. je me retrouve donc sur le scoot de Shiraz, qui me fait passer par les petits chemins... au top. au top, il est 17h, là nuit va bientot tombé, et je découvre un autre visage de Bali, ses habitants, et me réjouis de me lever tot demain matin pour en apprécier le plus possible....
Slideshow Report as Spam

Comments

NONO on

j'te jure c'est pas moi !!!
C'est super cool ton trip Wish I was there....

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: