Where everything started

Trip Start Jun 05, 2012
1
134
Trip End Apr 04, 2013


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of France  , Île-de-France,
Thursday, March 15, 2012

Ok donc voici le debut d'un long voyage qui commence mais qui finalement a commencé il y a quelques années! à defaut de vous faire une rétro jusque là (sans grand intéret.. :) ) je vous propose de commencer ce voyage à partir des préparatifs.

J'ai donc commencer par organiser mon voyage il y a 6 mois, en me disant, allez c'est le moment, voyons voir si l'on peut prendre une année sabbatique?! et oui, apres accord avec la direction de France Boissons, je me suis mis en marche de réaliser mon objectif. J'ai d'abord commencer par me donner un sens de voyage: vers l'Est ou vers l'Ouest, réalisant que je ne pourrais pas tout faire en un an, je me suis concentré sur qq destinations sachant que je ne souhaite pas survoler les pays dans lesquels je prévois de passer.
J'ai donc choici un sens et qq destinations... et puis apres qq recherches et documentations, j'ai réaliser que ce n'etait pas la bonne période pour partir à cet endroit (brésil, argentine, etc.) alors j'ai trouvé un nouveau sens et de nouvelles destinations. Pourquoi pas partir vers l'Est, de Berlin jusqu'en Turquie pour ensuite aller en Jordanie, avion vers l'Inde, et finir sur Thailande/ Vietnam /Cambodge à la fin...
et là j'ai encore une fois remis le "trip" en question.... (dans mes pensées: " attend Benoit, tu prend une année sympathique et tu prévois de passer 4 mois en Europe de l'est???!!! mais tu plaisantes ou quoi??!! pars!! loin!!! tout de suite!!!... pourquoi attendre finalement???!!! " bon ok, tu as raison... j'y vais.

Et c'est comme ça que j'ai commençé à organiser un 3ème voyage, ce coup là, loin, à RE-organiser tout...et finir, ENFIN, par me décider à prendre mon billet!....

En parallèle avec le choix de la premiere destination et du sens du voyage, j'ai mis en place depuis Mars un rétro- planning afin d'organiser au mieux le projet...
(ça c'est les lignes pour réconforter Môman, pour la rassurer, qu'elle voit que son fils s'organise et qu'il ne part pas (trop) à l'arrache :))

Tout y est... du rdv à la banque, préavis du boulot, de l'appartement, résiliation d'internet, mobile, assurance, visa, vaccins, déménagement... bref, ça evite de se planter.

Un voyage réussit, ça s'organise. tout simplement.



 

Slideshow Report as Spam

Comments

Raph on

Waaaaaaaaaaa le mec oganisé, incroyable!
Je pouce en l'air!
(en vrai, c du bluff non???)

bensamson
bensamson on

for real man!! :)

Charlene on

Je suis impressionnée...

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: