Sucre

Trip Start Jul 25, 2008
Trip End Jan 30, 2009

Flag of Bolivia  ,
Monday, November 17, 2008

Deux journees a La Paz auront donc suffit pour me remettre en route, nouvel appareil photo en poche.  Oublions vite les precedentes mesaventures pour nous diriger, toujours avec ma copine anglaise, vers les 2 principales villes plus au sud, a savoir Sucre et Potosi (2j chacune).

Sucre est tres jolie, meme s'il n'y a pas grand chose a y faire.... Alors nous nous baladons dans cette ville coloniale typique a taille humaine remplie d'haciendas a pierres blanches et balcons en bois apparants, dix fois plus jolie et vivable que la Paz.... Difficile a comprendre donc pourquoi la Paz a usurpe le statut de capitale a Sucre, qui ne reste que la capitale judiciaire. Apres avoir harpente toutes les rues de la ville en quelques heures, nous prenons le temps de bien manger, boire, jouer aux cartes aux terrasses de ce qui se trouve etre les meilleurs restaurants du pays. Menus varies, viande fraiche et tendre a souhait, un petit rayon de bonheur dans ce pays de tourista avant de repartir pour Potosi et ses fameuses mines d'or et d'argent.