Galle, la vieille ville fortifiée

Trip Start Dec 28, 2011
Trip End Jan 27, 2012

Flag of Sri Lanka  , Southern,
Sunday, January 22, 2012

On arrive à Galle un peu avant l'heure du diner le 21 janvier. C'est la quatrième plus grande ville au Sri Lanka avec une population d'environ 90 000.

On cherche un peu pour se trouver un hôtel. Il y a un festival littéraire dans la ville et c'est presque plein partout. Finalement, on est accueilli dans une maison, la Mushin Villa. En fait, il y a 2 chambres à louer dans cette maison et on y est avec le reste de la famille. C'est ce qu'on appelle dormir chez l'habitant. On y a croisé 4 générations. Ce n'est pas comme un hôtel car il y a pleins de trucs dans la chambre qui appartiennent aux gens d'ici. On a quand même notre propre salle de bain. Ils sont bien gentils. On pense qu'ils sont musulmans car on a entendu quelqu'un prier un peu avant le souper et ça ressemblait aux prières musulmanes. Et il y en a pas mal dans le coin.

En fin d'après-midi nous sommes allés faire une promenade sur les remparts de la ville. La vieille ville de Galle est fortifiée et remplie de bâtiments coloniaux. Elle a été édifiée par les Hollandais à partir de 166. Le Fort de Galle est classé au patrimoine mondial UNESCO. Décidément, au Sri Lanka il y a beaucoup de sites classés à la liste de l'UNESCO. Le Fort, d'environ un demi kilomètre carré, est un quartier vivant et commerçant où l'on trouve la plupart des hôtels, boutiques et restaurants.

Finalement on a passé une assez mauvaise nuit dans cette maison. Notre chambre, sans climatisation et sans moustiquaire, donnait directement sur la rue. Nous avons donc eu droit aux moustiques et aux aboiements des chiens errants. Une chance qu'on change d'hôtel pour ce soir. La ville s'est vidé, on est dimanche. On s'en va donc au motel Frangipani, avec une chambre climatisée cette fois !