Le Duruthu Perahera de Colombo

Trip Start Dec 28, 2011
Trip End Jan 27, 2012

Flag of Sri Lanka  ,
Sunday, January 8, 2012

On arrive à Colombo en fin d'avant-midi en autobus. Colombo est la capitale du Sri Lanka avec une population de 2.2 millions. On voulait arriver ici pour le 8 janvier, jour de poya (pleine lune) et dernière journée du Duruthu Perahera. Le Perahera est une procession bouddhiste avec des danseurs, des musiciens, des joueurs de tambours et des éléphants. Le Duruthu Perahera de Colombo est la deuxième fête la plus importante au pays. C'est une fête bouddhiste qui dure 3 jours. La troisième journée, le jour de la pleine lune de janvier, a lieu la troisième procession, la plus importante.

On doit se rendre au temple de Kelaniya pour y assister, à environ 15 km du centre de Colombo où est situé notre hotel. Et on doit arriver tôt pour avoir des places assises sur le bord de la rue où défilera la procession. On ne sait pas trop comment s'y prendre pour avoir ces places assises. Après avoir visiter le temple et cherché pendant au moins une bonne heure on a réussi à se procurer les passes qui nous permettra de s'assoir dans la section privilégiée réservée aux touristes. On est au premier rang, on ne peut demander mieux !

Il est 16h. La procession doit commencer seulement à 20h... Alors on doit s'armer de patience. Au moins il y a pleins de monde ici, pleins de kiosques, et donc pleins de choses à regarder en attendant ! Et ça commence finalement à 21h. Pour finir à 23h45 !!! Oh là là....! Toute une parade et toute une journée ! Je ne vous donne pas tout les détails mais je crois que les photos vous donneront une bonne idée du genre de spectacle... On avait jamais rien vu de pareil !

Plus d'infos sur ce sujet :