Vive les baleines !

Trip Start Aug 10, 2012
Trip End Aug 25, 2012

Flag of French Polynesia  , Îles du Vent,
Thursday, August 16, 2012

Balade en bateau avec Jérome le voisin du maître PADI de Polo (non ce n'est pas une secte c'est de la plongée!). Le début de l'aventure commence avec le bain de requins à pointe noire, après quelques minutes d'apréhension on est vite captivé par la beauté de ces bébêtes surtout quand on voit une gamine de 7 ans très à son aise avec eux on ne veut pas perdre son panache et on se jette à l'eau !

Je fais donc ma grande " snorkelleuse" mais euh moi avec des palmes et un tuba j'ai pas tout à fait l'air d'une sirène !

On quitte les squales et je m'apprête à vivre un de mes rêves de petite fille : nager avec les baleines !! Alors là ça y est c'est j'ai vite oublié que je ne savais pas nager avec des palmes et que le tuba me fait boire la tasse... Une baleine à bosses et son baleineau à quelques mètres sous l'eau c'est ma-gique ! Surtout que c'est pour moi c'est le plus bel animal du monde et quelle chance : la Polynésie est l'un des rares territoires au monde où on peut nager avec elles !

On termine dans le lagon pour nourrir les raies grises après quelques hurlements parce que la raie qui te saute dessus par derrière au début tu trouves qu'elle va un peu vite dans l'etablissement du contact.. c'est très fun, très beau et tout doux (sauf lorsqu'elle me mord quand je lui tends du poisson mais bon les dents sont toute petites). Voilà une belle journée pour moi avec un souvenir de baignade avec les baleines inoubliable !

Clochette on

Arrête Janet' !!! Même avec des palmes, un masque et un tuba, tu as encore l'air d'une sirène !!!!

Continuez à nous faire rêver :)