Et voilà le travail !

Trip End Aug 25, 2012

Flag of French Polynesia  , Society Islands,
Thursday, August 16, 2012

Après 3 jours sous l'eau (ça fait plaisir d'utiliser cette expression en dehors du boulot... elle perd tout son sens d'ailleurs :)), retour un surface et fraichement diplomé s'il vous plait : j'ai décroché mon brevet PADI OpenWater ! Je vais pouvoir plonger un peu partout à présent de manière autonome ou en binôme (c'est mieux pour la sécurité). Et je compte bien encore en profiter avec Janet sur la route de Bora...

Dur dur de décrocher tellement les émotions ont été fortes sous l'eau ! 4 descentes de 45mn jusqu'à 20m de profondeur et passage des examens pratiques pannes d'air, perte et vidage du masque sous l'eau, orientation à la boussole, controle de flottabilité etc. Mais c'est évidemment la faune qui a été la plus marquante : à commencer par les requins omniprésents dès la première sortie hors du lagon. De beaux requins pointe noire (taille max 1,80m) qui viennent vous acceuillir dès l'arrivée sur le spot de plongée en tournant autour du bateau : ça rend euphorique de voir ça ! Quelques arrières pensées vite ravalées avant de basculer à l'eau et c'est parti pour 4 plongées de pur plaisir : j'ai nagé avec deux tortues, nagé dans un banc de barracudas, chassé le poulpe, failli écrabouiller les oeufs de papa Némo (alias le poisson clown) dans son anémone, coursé le requin pointe noire par excés de confiance, été pris en chasse à mon tour par le requin citron (bon ok j'en rajoute un peu) et pipoté le poisson flûte...

Entre les 2 plongées ce matin dans la baie d'Opunohu, j'ai eu le temps de croiser ma femme toute bronzée sur son bateau d'exploration et d'apercevoir la baleine à bosses et son bébé avec laquelle elle a réussi à nager !

La vie aquatique de Moorea nous aura livré une bonne partie de ses secrets. Janet a même réussi à nager et nourrir les petites raies grises du lagon en face de l'hotel, et elle en a profité pour taquiner le pointe noire aussi !

Un seul "absent" pour l'instant : le dauphin ! On a pu en voir au Dolphin Center de notre hotel, mais ils n'ont pas la même superbe qu'en pleine mer... on devrait réussir à en croiser qques uns sur la route de Bora quand on sera sur le catamaran :p

En attendant, après toutes nos péripéties aquatiques, on en a presque oublié de visiter l'ile en elle-meme ! Séance de rattrappage demain matin sur la route des ananas en quad, puis décollage pour Riatea où nous embarquerons pour Bora samedi matin...