Lisbonne

Flag of Portugal  ,
Sunday, July 6, 2008

Bonjour!
Eh bien oui, je survis! Après environ 25 heures dans les avions et les aéroports de Montréal, de Paris et de Dusseldorf, je suis finalement arrivée chez Astrid... pour mieux repartir le lendemain vers Lisbonne! Je pensais que le vol durerait environ une heure. Pauvre de moi. Un autre trois heures dans les airs pour finalement arriver vers 19heures du Portugal.

En arrivant à l'auberge, c'était pas mal déprimant! Je dirais même que ca faisait pas mal dur!!! Je pense que le gars l'a vu dans ma face et nous a tout de suite proposé de changer (c'était quand même douteux, la vitesse à laquelle il nous a suggéré de changer...)... quel bonheur! Petite chambre sympathique et propre, et neuve, avec trois lits sur lesquels Astrid et moi on s'étend de plus en plus...

Bon enfin, on est installées et après, on a visité. Le 4, on a fait un petit tour de Lisbonne en tram et à pied... beaucoup de pied... et on est allées voir l'intérieur des murs du château, les rues étroites, les gens super sympathiques et la meilleure crème glacée (gelato) que j'ai eu l'occasion de manger. Qui aurait cru qu'un gelato à la meringue pourrait être aussi délectable? Bien belle journée.

Le 5, on est allé à Belem, un peu à l'extérieur de la ville. Petite journé relaxe qui s'est terminée quand Astrid a renversé la bière sur le voisin de table qui était pas trop trop content et qui se demandait bien comment une telle chose pouvait arriver (je vous épargne, parce que ce serait trop long et par respect pour Astrid, comment le tout s'est vraiment produit!!). Enfin... Belem est le site d'ou Vasco da Gama est parti pour aller aux Indes et il est un véritable héros national ici.

Aujourd'hui, le 6, on est allé à Walt Disney. Enfin non, le vrai Disney, l'enchantement se trouve à Sintra, à peu près 20 km de Lisbonne. C'était magnifique, la montée d'une heure dans une pente écoeurante aussi. On a appris au retour que le billet aller-retour coûtait la même chose que l'aller simple et que l'on a tout monté ça pour rien!!!! Mais bon, une petite marche santé n'a jamais tué personne et ne nous aura pas tuées non plus...

Sinon, il fait super beau, pas mal chaud au soleil et froid à l'ombre et le vent est à geler des ours polaires... Mais je ne devrais pas me plaindre, dans deux semaines, je dirai certainement qu'il fait beaucoup trop chaud...