Bienvenue a Quebec

Trip Start Aug 18, 2006
Trip End Jun 06, 2009

Flag of Canada  , Quebec,
Wednesday, May 27, 2009

alors on est parti sous une legere pluie pour arrive sous une averse et le froid.. il ne devait pas faire beaucoup plus de 15 degres.. c etais pas motivant pour prendre la route.. mais bon quand on se raproche du grand nord..

on est arrive peu apres midi sous une roille comme on dit chez nous.. du coup on a pas fait grand chose.. ou plutot si.. on s est mate la finale de la champions league.. Barca.. a gagne.. assez facilement je dois dire.. etonnement d habitude c est plein de british partout mais la j en ai pas vu.. est-ce la crise des subprimes? ou alors parce que le quebec est francophone?

le soir on s est fait un resto bien sympa, le moine echanson585 rue st jean. Ensuite on est alle guinche, au dagobert, la boite la plus celebre de la ville.. incroyable le nombre de personne pour un mercredi... je sais pas si c est relache ou si ils font toujours la fete comme cela meme la semaine.. ou alors si ils sont tous chomeurs ou etudiants glandouille.. bon d un autre c etait super jeune.. 18-24 ans.. cela ne me rejeunis pas.. j aurai pu etre leur papa... mais c etait cool la musique, etait cool.les gens tranquilles et sympas.. pas de baston.. car c etait plutot r&b, hip hop ragga..

aujourd hui nous sommes alle visite la chute d eau de Montmorancy.. plus haute que celle du Niagara. 50 metres.. mais pas tres larges par contre.. c etait impressionnant, mem apres avoir vu iguazu. d ailleurs heureusement qu il y avait un allemand hyer organise comme le sont presque tous les allemands pour nous reveiller, nous motiver, chercher les cartes a l office du tourisme.. car on etait un peu dans le cirage.. c est pratique d avoir un allemand, car ils lisent tous, ils sont hyper renseigne et organise.. cela me surprandra toujours.. iun le contrere de moi.. leazy et rien organise..

on a fait un petit tour sur l ile d orleans pas tres loin et ensuite retour sur Quebec.. pour visite la ville mieux que la petite promenade de hier soir.. c est une ville historiquement et architecturalement riche, surtout pour une ville du nouveau monde de 400 ans!

entre les rempars, la citadelle, les petites rues les eglises, le port, le fameux chateaux hotel qu on voit sur les cartes postales. vraiment ca vaut vraiment la peine de s arreter 2-3 jours.. car les villes comme Montreal sont jolies, cosmopolites, pleine de culture moderne et interessantes mais ca manque d histoire, de richesse architecturale. Quebec a peu plus de cela.Et y a pas a dire mais on voit une sacre difference de culture avec les canadiens anglophones et les ricains.. je sais pas si c est les reste de la France ou quoi mais ca me parait flagrant. On voit rien que dans le mal que les gens se donne pour amenager leur resto, faire une bonne cuisine gastro innovante et tous les musees et concerts qu il y a. Ils font un grand effort pour leur patrimoine.. chapeau.

denain depart pour la nature.. je commence a en avoir mare des villes, du beton, et des magasins.. vievement l outback!