Baie de Cape Cod

Trip Start Aug 18, 2006
Trip End Jun 06, 2009

Flag of United States  , Massachusetts
Tuesday, May 26, 2009

Le lundi c etait la journee des veterans, memorial day.. grand week end prolonge de conge aux States..

on est partis a la mer direction Cap Code a 150 kilometres env. au sud de boston.

region magnifique.. c est plein de foret de pain le long de la route et on arrive dans une baie protegee de l ocean atlantique.. par un bras de mer une espece de peninsule et de l autre cote.. je suppose car j y suis pas alle, il doit y avoir des spots de surfs car expose a l ocean atlantique..

les plage sont sympas.. y a des dunes decouvertes d herbes, des bras de mers sales qui s enfonces dans les terres et des plages avec quand meme pas mal de galets et de pierres.. c est pas pur sable blanc... mais on va pas faire le difficile.. l eau est bel mais bon elle doit pas etre a cette saison beaucoup au dessus de dix degres.. me suis baigne a peine une minute.. mais ca fait quand meme trop du bien de se replomger dans la mer.. sentir le sel sur ces levres.. les cheveaux raides pleins de sel.. j adore cette sensation.. et c etait le premier bain de mer de l annee 2009. il faisait chaud et y avait un beau soleil on a bien profiter.

c est quand meme un coins sauvage meme si avec ce week end du memorial day y avait un peu les bouchons au retour.. ca faisait assez descentes des stations de skis du valais le dimanche soir.. avec les porsches cayennes bmw x5, audi etc.. la bourgoisie et les bobos de bostons qui rentrent..

y a des jolis petits villages et maisons le long des plages magnifiques.. ces maisons blanches de bois avec jardins.. de cottages typiquement americain comme dans les filmes..

la region me fait penser un peu au sud du new south wales.. victoria de l est en australie et par chez nous.. je sais pas.. difficil mais plutot le nord, plutot l angleterre.. du sud ouest.. je sais pas..

voila.. ensuite le dur retour sur Montreal.. plus de 7 heures de routes avec deux minis arrets.. meme route qu a l allle mais la moitie de nuit..

anecdotes.. Mr R, avait son GPS qui deconnait un peu.. il disait resto a 100 metres et y avait rien.. il disait.. qu on etait sur la bonne route un bout alors qu on allait dans le mauvais sens.. ensuite il disait qu il y avait des stations essences qui n existaient pas.. ah ce GPS il nous a fait bien rire.. mais ca rend quand meme service..

ensuite toujours Mr R.. j avais mal calcule la distance avant la douane Canadienne.. et comme R voulait s arreter avant pour planquer un peu ces affaires et enlever les etiquettes.. pour eviter les taxes canadiennes suites a des achats plein les sacs.. on a du s arreter sur la bande d arret d urgence au milieu de nul part a 5km de la douane pour transvaser.. epique.. en plus il faisait tellement froid.. la journee ca va mais la nuit ca tombe a 10 degres.. on s est couche a 2h du mat.. conte de retrouver mon matelat pneumatiques chhez Mr N dit le baronnet car il habite la commune de Pregny chambesy.. voici du Baron Benjamin de R..