Raglan

Trip End Jun 06, 2009

Flag of New Zealand  ,
Monday, March 5, 2007

alors on est parti en voiture direction Raglan.. cote ouest, le long du ditch, la mer de tasman, pret de la ville de Hamilton. Ca risque d etre notre seul stop sur la cote ouest de l ile du nord en tout cas.. la raison de cette excursion.. ben voir la cote ouest.. car cote nord de l ile, 90 miles beach, c etait superbe.. la couleur de l eau et differente du pacifique.. plus bleu clair.. transparent.. mais plus froid..

deuxieme raison, le surf.. Raglan c est une des trois ou quatre Mecque du surf..

arrive la bas apres 2.30 de route.. aucune vague, Manu Bay est plat comme le lac Leman... ca change des photos des magasines.. mais bon je m y attendait un peu.. c est pas encore la saison des depression antartique..

on c est trouve une auberge sympa au decu de Manu Bay.. les chambres sont des anciens wagons de chemin de fer transformes.. ca ressemble a un grand camping mais les tentes sont des wagons.. au debut ca a l air cool.. mais le probleme.. le confort.. fait froid la nuit et la journee avec le soleil tu creve dedans.. et il parait que quand il pleut fort y a des fuites.. mais easy, juste une nuit.. la population ici, surtout des surfeurs...

bon comme y avait pas de vagues j ai demande a Eugenie (c est uen fille qui vient de Montreux et qui travaille a la reception... vous savez qu elle etait toute contente parce que j etais le premier romand a venir dans cette auberge.. ).. ou sont les romands.. partout j ai l impression d etre une espece rare.. quoi un suisse qui parle francais.. ca existe?

bref elle nousa indiqueune plage qui est un swell magnet.. un aimant a vagues.. 30-45 minutes de conduite sur une route non asphaltee.. j adore ca.. me suis amuse comme un fou.. rien de plus ennuyant qu une autoroute comme on a eu.. mais me retrouve volant a droite.. dirt road.. le surf dans le coffre.. conduire pieds nu... retour aux sources!!

plage magnifique.. 6-7 personnes sur 2-3 kilometres... magnifiques.. sauvages.. derriere des fermes et des moutons..

le soir ben comme dans toute petite ville de campagne neo zelandaise a l entre saison.. c est mort.. on a trouve une pizzeria.. deux francais y travaille.. de nouveau... wouah un suisse qui parle francais.. c est la premiere fois qu on en voie a Raglan...

lendemai, faut rempacter et repartir.. on a un long trip jusqu a Wellington et pas assez de toujours.. ca va etre comme ca tout le long.. conduire.. petit arret, visite et conduire.. dormir une nuit et repartir. et cencore comme ceci on va faire que les 2 tiers de l ile du nord... et une petite fraction de lile du sud..