Montanita

Trip Start Aug 18, 2006
Trip End Jun 06, 2009

Flag of Ecuador  ,
Sunday, November 19, 2006

alors je suis bien arrive et me suis deja bien aclimate.. trop content de pas m etre arrete a Guyaquil.. je supporte de moins en moins ces villes d amerique du sud, avec la pollution, la pauvrete.. je prefere m exiler dans les paradis touristiques.. loin de la vrai vie locale.. mais tellement plus agreable a vivre..

j ai un bungalow trop cool, style north shore hawaiien.. on a l eau chaude.. c est tranquille un peu en dehors du village.. et c est tout pret de la meilleure vague.. en plus on paie 6 dollars chacun..

car en fait je partage le bungalow avec un suisse que j ai rencontre... Cristian.. un fribourgeois d origine genevoise.. un gars super cool.. il est aussi la pour faire du surf.. donc on s est tout de suite entendu.. on s est rencontre dans le bus en fait..

sinon la village est tres touristique.. comme je disais c est un peu byron bay mais byron pas a la haute saison.. mis a part hier soir.. ou y avait une rave et plein d equatoriens qui ont debarque pour se peter la tete.. c est un village tres toruistique, mais charmant et sympa.. car ici les gens fume des joints sur la plage.. font la fete jusqu a l aube.. c est tres baba.. un peu trop.. c est pour ca d ailleurs que j ai choisi de loger en dehors du centre..

hier j ai rencontre le bresilien d Itacare et sa copine dans un resto.. on a passe une partie de la soiree ensemble.. trop cool ces bresiliens.. y a pas a dire.. je prefer les bresiliens aux equatoriens..

aujourd hui on a surfe.. les vagues n etait pas du niveau de Galapagos.. mais ca allait.. on s est fait plaisir..y a meme une dizaine de dauphin qui ont nage a cote.. je voyait juste leur dos et l aileron.. et un bec.. j ai essaye de les suivre mais ils sont partis au large..

Cristian se debrouille quasiment aussi bien que moi en surf.. il a fait des competes de snowboard et de surf.. ca aide a mon avis.

il a loue un surf en bois en balsa.. 3 metres de long.. un de ces surfs comme dans les annees 50... trop la classe.. je l ai essaye.. j ai fait une ride old skool, en marchant dessus, em avant en arriere.. me suis mis sur le nez du surf le dos.. en nose riding.. je l ai porte a l ancienne sur la tete.. pas sous le bras.. cest trop class surtout dans les petites vagues..

voila pas grand chose d autre.. sinon que je suis plus vieux d une annee..

a bientot