Trancoso

Trip Start Aug 18, 2006
Trip End Jun 06, 2009

Flag of Brazil  ,
Monday, September 18, 2006

j ai separe mes histoires en deux pour pas vous surcharger..

le lendemain sur les conseils de Francesco, je suis alle a Trancoso. Un petit village typique moins impacte par le tourisme que Arrial a une heure de bus de la.

C etait super chouette, cela ressemblait un peu aux photos d Arrial d y a dix ans. Un petit village tranquille, avec plein de petits restos, boutiques et des artistes qui exposent dans des maisons du village toute retapee... bon par contre c est pas donne.. c est un peu comme les boutiques et restos a carouges.. toutes proportions gardees.. tu te demande comment ils arrivent a tourner en vendant des poteries... ou je ne c est quel objet.. par contre c est le desavantage de ces endroits paradisiaques, si t es tout seul, ben tu t emmerderait vite apres quelques jours.. donc je sais pas il faut trouver un juste milieux..

je suis decendu sur les plages.. magnifiques.. eau turquoise, pas de resort de luxe, de transats, juste des petits bouibouis qui offrent a boire et a manger.

j ai ete pris par la magie de l endroit et par la lumiere parfaite.. j ai fait plus de 100 photos en deux heures.. en fait c etait la premiere fois que j avais la lumiere et l inspiration pour faire de belles photos.. car mes photos precedente, j en suis pas tres content.

Je vais essayer de poster quelques photos.. elle parleront d elle meme..

Le soir.. fievre du samedi soir oblige.. nous sommes tous sortis... le centre etait tres anime.. le weekend debarque une espece de faune jet set, je me la pete... on se croirait a Geneve.. du coup je suis pas sorti tard je voulais pas aller m enfermer en boite ecouter un Dj pourrave.. en plus il n y avait pas de rave sur la plage ce samedi la... donc dodo a 1 heure.. j avais oublie de preciser que a Itacare et dans beaucoup d autres endroits ils font des soirees goa psyche trance sur les plages.. c est chouettes, du plein aires.. au clair de la lune, au pieds des vagues.. en plus avant que le DJ debarque y a souvent des concerts de reggae ou autres en intro..

mais avant j oubliais de preciser qu on est alle voir un show de Capoeira a l ecole du bled. Le gars est un grand mettre Capoeira... il a meme enseigne en europe, dans les banlieues francaises par exemple.. en fait la capoeira permet aux gens de faire du sport, de pas faire de conneries et de pas se droguer.. c est un peu comme les sports de combats enseigne dans les banlieues.. c est tres imprecionnant.. je vais essayer d uploader un petite video.. mais y a aussi un cote tres traditionnel avec les instruments, les rites.. il parait que c est originaire d Angola..

j ai quitte comme d hab Arrial avec regret, c etait un endroit tres chouette. En plus a l auberge c etait comme une petite famille..

Anecdotes : ici au bresil les toilettes ne supportent pas le papier.. alors une fois que l on s est essuye on mets le papier dans la poupelle a serviettes hygieniques.. imagine que a Arrial au contraire des autres auberges ils ne m ont pas vide la poubelle en 5 jours... voila pour le scato..

autre anecdote, ici les bus n ont pas des moteurs puissants alors imagine que quand le bus fait un parcours valonne, il prend son elent a la decente pour arrive peniblement au sommet de la coline.. sur le trajet de Trancouso, il s est presque arrete au milieu de la montee et on a fini en premiere a 5kl a l heure.. avant de redecendre a fond pour la montee suivante..

derniere anecdote.. au retour pour prendre mon bus pour Porto seguro, j ai pas eu besoin de paye.. en fait c est que les gringos qui paie.. si tu prends le ferry avec les voitures.. a l alle j avais paye 2.5 real pour me retrouve debout au milieux des voitures.. me sentait donc fier comme un vrai local cette fois la...