Hellooo!! hello! helloooooooo!!!

Flag of Vietnam  ,
Monday, February 4, 2013

English - French

Today was an other day and a new one! We started late... Very late. Our shell lovers friends experienced some stomach troubles after yesterday meal on the beach :) Thank God I hate shells and wasnt afflicted by the plague!
We went to do some tourism to the White Buddha Temple and the Cham Towers. It was very nice but we had forgotten the guides so we didn't really know what we were seeing... Well, back home we checked internet and learn something at least :)

After that we met our friend, visited the school where she's working and went for a biking tour in the country side. We didn't really know where we were going and we kind of got lost in the middle of nowhere. I have to say that people are really nicer outside of the city. The national sport seems to be yelling ''helloooooo-whatsyourname!!'' as soon as you see a non-asian face ! kids are particularly good at it and we created small riots passing by primary schools.
We stopped at a really nice place in the rice fields to have vietnamese crepes (don't ask me the name in vietnamese) and drink soda with sugar and lime.

Finally we tried green papaya salad...a DELIGHT!

It was not an exciting day (and we are thanking God for that) but we rode our bikes for hours and i can't seat anymore!!

I put here the pics of our crazy yesterday, and some of today's!

Aujourd'hui fut un autre jour, un jour nouveau... Nous avons démarré tard. Très tard. Certaines de nos amies amoureuses de coquillage ont payé leur gourmandise d'hier par des problèmes d'estomac! Dieu merci je n'aime pas les coquillages et ai donc été épargnée par la peste
Nous avons quand même fait un peu de tourisme aujourd'hui en visitant les tours Cham et le temple du Buddha Blanc. Bon on avait un peu oublié nos guides donc on ne savait pas trop ce qu'on était en train de voir. De retour à la maison nous nous sommes tout de même un peu instruites!
On a retrouvé notre amie, visité l'école où elle travaille, et sommes parties pour un graaaand tour en vélo dans la campagne. Vu qu'on ne savait pas trop où on allait on s'est légèrement perdue au milieu de nulle part. Mais les gens de la campagne sont drôlement plus sympathiques que leurs compères de la ville. Le sport national semble être de hurler ''hellooooooo-whatisyournaaaaaame!!!'' à toute personne non-asiatique. Les gamins sont particulièrement forts à ce petit jeu et nous avons créé des mini-émeutes en passant devant les écoles.
On s'est arrêtées dans un super bar-resto en plein milieu des rizières où on a essayé des crêpes vietnamiennes en buvant  de l'eau pétillante avec du sucre et des citrons verts
Finalement on a mangé une salade de papaye verte : UN DELICE!

Ce fut un jour pas très excitant (et Dieu merci pour ça) mais on a fait des bornes en vélo et je ne peux pratiquement plus m'asseoir!!! ça fait du bien de faire un peu de sport ;)

Je mets là les photos de nos aventures d'hier et d'aujourd'hui !!