The village experiment

Flag of Vietnam  , Province de Quảng Nam,
Thursday, January 31, 2013

English - French

Today was even more amazing than yesterday. We had the good idea of going biking with the " heaven and earth tour". The owner, a French guy named pascal, built this small company with his Vietnamese wife. Her family leaves in a very small island 45 mn from Hoi An by boat and he decided to help some tourists discover this island helping at the same time all the inhabitants economically. The tour is human size : 8 persons and the guides are really nice. We got to meet the islanders, eat with them and discover their everyday life while biking through amazing landscapes. This is so simple, so human, so easy that it just carries you away!
Well you guessed it I loved it!!!
First we went to his wife's family home where they showed us how they knit sleeping mats from a river plant. Then we went biking and crossed a floating bridge to an other island. Pascal was answering our every questions with both humor and knowledge. You could easily understand that he genuinely loves this country and its people.
Then, the funniest part, we had to maneuver rond basket boats. It's was so funny and unexpected! The lady helping us was a show by herself, congratulating us and guiding us! See the pics for a good laugh...
We went for a coffee at the local place where I met the love of my life : the cutest little thing named " successful" ( don't ask me in Vietnamese, I ll just make a fool of myself).
They showed us a workshop too where they make mother of pearl incrustation in wood. I bought a magnificent jewelry box!
Finally we went back to Hoi An to pick up our tailored clothes...
If you ever go to Hoi An, please make sure to do a tour with them. It's a full experience and its made so simply that you ll come back with a lighter heart. Here is their website : http://vietnam-bicycle.fr/

aujourd'hui était encore plus incroyable qu'hier ! Nous avons eu la bonne idée de faire un tour en vélo avec " heaven and earth tour". Le propriétaire, un français nommé pascal, a monté cette petite entreprise de tourisme avec sa femme vietnamienne. La famille de cette dernière est originaire d'une toute petite île à45 mn de bateau de Hoi An où on "cultive" la crevette et tresse des nattes pour dormir. Lui, a décidé de venir économiquement en aide a ce petit bout de paradis en le faisant découvrir au touristes eten impliquant les habitants dans sa démarche. Le résultat est simplement génial, un tour à l'échelle humaine (8personnes) où on rencontre pour de vrai des gens simplement et sympathiquement. Les guides sont supers, bon humour et bonne humeur sont au rendez vous !
Nous avons rencontré les habitants, partager du tps avec eux et découvert leur quotidien tout en faisant du vélo à travers de sublimes paysages.
C'est tellement simple, humain, facile et accessible que vous êtes juste ravis au premier sens du terme!
Donc vous avez devinez, j'ai adoré.
Tout d'abord nous sommes allées dans la belle famille de Pascal où on nous a montré comment on fabriquait les nattes en joncs utilisées pour dormir.
Puis nous sommes reparties en vélo et avons traversé un pont flottant. Pascal a répondu a toutes nos questions avec patience, humour et connaissances. Vous pouvez facilement comprendre qu'il aime réellement ce pays et ses habitants. J'aurais aimé rencontrer plus de français comme lui dans les pays ou j'ai vécu!
Ensuite, nous avons eu le droit a la partie la plus drôle: nous sommes montées tour à tour dans de bateaux paniers. La dame qui nous a aidé était un show a elle toute seule! Je vous laisse regarder les photos pour rigoler un moment...
Nous avons eu le droit a un petit café pour nous remettre à la cafet du coin où j'ai rencontré l'amour de ma vie, un petit bout appelé " succès" ( ne me le demandez pas en vietnamien s'il vous plaît )
Puis nous sommes parties découvrir un atelier où l on incruste la nacre dans le bois. J'ai acheté une magnifique boîte a bijoux! Leur travail est juste exceptionnel.
Enfin nous sommes rentrées à Hoi An récupérer nos vêtements faits sur mesure...
Si jamais vous vous retrouvez à Hoi An s'il vous plaît faites un tour avec " Heaven and Earth tour". Leur site interne to" : http://vietnam-bicycle.fr/