PASSEPOOOOORT!!! PASSEPOOOORT!!

Trip End Feb 10, 2013

Flag of Vietnam  , Ho Chi Minh City,
Saturday, January 26, 2013

the internet connection is so bad that I'll wait for a better one and for more time to translate this post in English... Sorry...

PAAAAASSEPOOOORT PAAASSEPOOOORT TAAAAKE A SEAT!!! I SAAAAAID TAKE A SEAT!!!

C'est par ces doux mots et un douanier franchement pas commode que nous avons été accueillies à Ho Chi Minh Ville. Je pensais avoir tout vu de l ubuesquerie avec l'administration turque mais j'avais visiblement jamais eu à faire à celle vietnamienne. Queue interminable, organisation opaque, passage aléatoire et flics intransigeants. Une centaine de touristes désemparés attendant leurs césames dans la chaleur et la moiteur coincés à quelques mètre du passage des douanes.
Après 80mn d'attente nous nous voyons ENFIN accordées le visa tant attendu!
Nous voilà au Vietnam... Chaos de scooters, de néons colorés... L'hôtel est sympa et nous y retrouvons Sophie! Un pho, du tofu et quelques bières plus tard voici enfin le moment de dormir dans un lit après près de 28h de voyage!!!