Day 14 : Mboro Plage - Dakar

Trip Start Jun 22, 2007
Trip End Dec 30, 2007

Flag of Senegal  ,
Wednesday, July 18, 2007

I got woken up by Ifra and Mbaye and went straight to the sea for a first quick wash and exercise. Then I joined the guys for a coffee, bread and butter, talks and smoke. We stayed there most of the day, receiving many young people from the village (including a French musician who has settled there. Swim, sand, sun and cool people. We ate a traditional meal with Gombo sauce and then left to reach Dakar at night. The road was nice, with many baobabs around, and a side-of-the-road refuel with a pleasant encounter with kids. Entering Dakar through Rufisque was particularly a nightmare because of usual massive traffic congestion. My buddy Quentin picked us up at a meeting point to show us the way to his apartment. Once the formal introductions were done we talked for a while and ate some good homemade Quiche pie.

J'ai été reveille par Ifra et Mbaye et j'ai immédiatement filé dans la mer. Ensuite j'ai rejoint nos hôtes pour un petit déj sénégalais : café Touba, pain et beurre, palabres et fumée. La journée na pas été trop speed, car nous avions bien besoin de nous détendre un peu. Plusieurs personnes ont défilé dans la journée, donnant lieu à de sympathiques discussions et rencontres, notamment avec un jeune musicien français qui s'est installé ici. En gros la journée a consisté à se détendre et profiter de la plage, et de la Teranga. Nous avons mangé un plat traditionnel avec une sauce gombo et avons ensuite pris la route pour Dakar. La route s'est bien passée, et j'étais heureux de retrouver ces paysages sahéliens et les baobabs sénégalais... ça change du désert. Nous avons du nous arrêter pour remplir le réservoir à l'aide des jerrycans, ce qui sans surprise donné lieu à une rencontre avec des enfants du village voisin. Nous sommes arrivés à l'entrée de Dakar (Rufisque) à la nuit tombée, pour profiter des traditionnels embouteillages, qui ce soir là ont été particulièrement longs et éprouvants par la chaleur et la pollution qui régnait. Deux heures plus tard, nous étions chez mon ami Quentin à la Cité Isra, à Bel-Air, entre le 23è BIMA et la Marina. Une fois les présentations faites, nous avons pu passer la soirée à discuter autour d'une quiche faite par Lucie.