Chroniques d'un exilé à Dubaï : The Roomates !

Trip Start May 14, 2012
1
5
8
Trip End Jul 03, 2012


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow
Where I stayed
Al Shaiba towers

Flag of United Arab Emirates  ,
Sunday, May 27, 2012





Chères amies, chers amis,

Voici le second billet de la journée tant j'avais de choses à raconter, et tant je sais votre soif d' "informations chocs" inétanchable. Si vous ne l'avez pas vu il y a eu deux messages aujourd'hui le premier étant intitulé "au pays du soleil gris !" n'hésitez pas à la lire avant, il a été publié le même jour... ce message là est dédié à la collocation...

Si certains ont lu ce qui reste à mes yeux comme ma plus belle page sur la collocation du blog de Buenos Aires, ce billet rassurez vous sera moins acide, peut être le regretterez vous, néanmoins il y a encore là matière à rire, ma plume sera une fois de plus acérée mais sans méchanceté cette fois ci.  

Une information de choc : après plus de dix jours je suis en mesure de vous donner la composition de ma collocation:

Première chambre :
 
1- Abdulatif (aka Latif) 34 ans = Egyptien, a une épouse et une petite fille en Egypte, bosse a dubaï et les fera venir dès que sa situation sera stable et qu'il aura un appart à lui.  

2- Yasser 30 ans = Palestinien. Vit et travaille depuis plus de onze ans à Dubaï. 

Seconde chambre :

3- Jimmy 37 ans = Suédois. A quitté la Suède suite à des problèmes de couples pour rejoindre sa soeur à Dubaï. Coach personnel dans un club de muscu / boxe & taekwondo. 

4- Rudy âge inconnu, proche de la trentaine, = Sud africain. Coach sportif de profession aussi dans un autre club que Jimmy, le plus discret des sept.  

Troisième chambre :

5- Kabir 30 ans = Indien. Aime la bouffe par dessus tout, pèse déjà le poids d'un jeune cachalot atteindra le quintal si il n'arrête pas, mais très gentil. A demandé une indienne de 26 ans en mariage au pays, le père refuse de laisser partir sa fille avec le dénommé Kabir, celle ci lui a demandé six mois pour convaincre son père... En attendant il bosse à Dubaï dans les relations humaines. Passe son temps a regarder des navets en streaming. Suit des cours du soir après le travail… Je le chambre beaucoup mais c'est un vrai personnage ce gars là...

6- Swapz 27 ans = Indien. Bosse dans les RH, a pour religion le sexe et la nourriture. Très sympa aussi, pratique la pèche au thon avec plusieurs cannes (qui à dit au filet ?) (il drague a peu près tout ce qui bouge, sans réel critère qualitatif) N'a pour l'instant rien ramené dans la chambre : OUF ! =) Il faut dire qu'il envoie du rêve, en dormant avec son marcel vert… beau gosse.

7- Votre humble serviteur.

Les absents : Un autre Yasser, Pakistanais, retourné au pays 48h après mon arrivé. Un italien rentré d'urgence en Italie pour plusieurs mois pour voir sa mère malade. Doit revenir mais on ne sait pas quand.

Choc des cultures oblige vivre avec deux indiens ça n'a pas de prix. Déjà ils m'ont fait essayer leur nourriture, c'était tellement épicé qu'on ne sentait plus le goût de la viande, qu'il m'a fallu boire un demi litre d'eau entre chaque bouchée, et je redoute le passage aux WC, qui s'annonce brûlant haha. 

Ensuite c’est toujours intéressant de les voir pitrogner la nourriture avec les doigts avant de la manger (toujours avec les doigts) pas de couvert à laver la vaisselle est plus rapide… J’avoue que manger du riz blanc avec les doigts, pourquoi pas ? mais quand t’a du poulet en sauce avec et que tu passe dix bonnes secondes a faire une boulette de riz-poulet dégoulinante de sauce avant de porter joyeusement ça à ta bouche avec les cinq doigts de la main (droite car la gauche est supposée être impure, je vous laisse deviner pourquoi), j’ai déjà un peu plus de mal. Mais on atteint le summum quand l’un des deux vient manger dans le plat de l’autre avec ses mains aussi, dans une joyeuse bouillie… car ils sont extrêmement partageurs sur la nourriture, mais il ne faut pas être trop sensible aux normes d’hygiène à l’européenne quoi (une de mes amies se reconnaitra).

Autre truc qui m’a durablement marqué chez eux, c’est que l’immeuble a une piscine, mais ni l’un ni l’autre ne savent nager, a près de trente ans… C’est un des trucs qui m’a le plus marqué, ils sont sans doutes nombreux dans leur situation, du coup je file des cours de natation a Swapz qui patauge plus qu’il ne nage c’est un vrai bonheur, pour Kabir il faudra commencer par un sévère régime vu qu’il ne doit déjà pas se voir pisser (amis poètes bonjour) et que Swapz qui lui a une corpulence normale a déjà toutes les peines du monde a flotter sur place… Nager est un acquis pour tout le monde en France quasiment que ça en devient surprenant quand on tombe sur quelqu’un qui ne sait pas… et pourtant. Ce qui explique peut être pourquoi alors que la piscine est commune a deux immeuble de près de trente étages chacun, qu’elle n’est pas gigantesque non plus, qu’il n’y ait rarement plus de vingt personnes autour, souvent guère plus de cinq. Les gens ne savent peut être pas nager… triste. 

 
Yasser (le palestinien) m’a fait boire du milkshake à la datte, une espèce de yop à la datte, très sucré, très laiteux, je n’ai pas trop aimé. Mais le diable a insisté aussi pour me faire boire un café turc à la cardamome. Alors là ils font leur café sans filtre, ils mettent une cuillère à soupe de poudre au fond d’une tasse, de la cardamome, et vlam un grand coup d’eau bouillante dessus. Grand moment de solitude, le temps que ça refroidisse et que ça devienne buvable je regrettais amèrement l’odeur d’un bon expresso italien (filtré, oh luxe !). Outre le fait que le fond n’est composé que de poudre, et que ça à l’odeur d’un jus de chaussette faisandée, il faut admettre que c’est buvable, la cardamome aide… 
Jimmy (le suédois) m’a fait gouter une liqueur artisanale faite en Suède qu’il conserve au congélo, à 80°C, un tiers de verre, inutile de vous dire que l’intraitable alcoolique que vous avec pu connaître en moi a apprécié. Il m’a dit que quand il en prenait un verre entier, il était déchiré pour plusieurs heures. Je ne me ferai pas avoir deux fois. C’est pas mauvais mais ça brule et derrière je vous avoue que marcher droit exigeait une certaines concentration, une bonne tête dans la piscine m’a rafraichit les idées.

Bref leur grand jeu à l’air de me convaincre d’essayer des trucs bizarres qui leur semblent parfaitement normaux alors qu’ils me sont inconnus. A propos d’inconnu…

Un petit retour sur l'opération faïence qui vous a plutôt marqué pour certains (cf. l'épisode précédent de votre serviteur) j'ai fini par poser la question à un de mes Swapz, et la réponse est tombée comme un couperet, le petit karcher fixé a coté des WC a bien pour vocation de remplacer le PQ... Je ne vous raconte pas le délire... Il m'a mimé la façon dont ça s'utilisait mais si je suis d'ordinaire assez curieux pour tester des trucs incongrus, ce truc là ne m'attire que très moyennement (envie de préserver les générations futures oblige haha)... Je vous tiendrais (au jus) si je teste la bête... En tous cas ceci explique fait que le sol de la salle de bain soit trempé en permanence…

Tout ceci me rappelle a quel point notre façon de voir, vivre et ressentir les choses est occidentalisée, c'est en tous cas une super expérience que de se confronter à des réalités différentes... une grande leçon d'humilité qui me fais le plus grand bien.

J’en profite pour vous remercier chères lectrices, chers lecteurs, pour vos messages très motivants pour poursuivre ce blog, n’hésitez pas à me faire part de vos feedback, de ce qui peut être amélioré, de ce que vous souhaiteriez voir développé ou de ce que vous aimez et qui existe déjà, j’essaye de rendre le style agréable à lire, drôle si possible sans être trop lourd, mais n’hésitez pas à communiquer votre ressenti. 

Bref ainsi s’achève ce billet, il ne me reste plus qu’a vous saluer bien bas, bon courage à ceux qui révisent ou travaillent encore, bonne vacances aux autres…

Humblement votre,

Votre serviteur.

Slideshow Report as Spam

Comments

Hortensia8 on

Mais c'est parfait, ne changez rien à votre style et saluez vos voisins de chambrés pour nous...Quel melting pot!

Flo on

C'est juste parfait de te lire! Un régal et beaucoup de poilade! J'attends toujours la carte :) bisous bisous.

Thomas on

Juste un mot : GENIALISIME !!!
Continue bien, j'imagine que tu dois bien t'amuser !!!

Y et B on

Bravo pour tous ces détail poilants....on a vraiment l 'impression d' être avec toi....mais on est content d'etre en france!!! Bisous

Sab on

Bravo pour ces récits instructifs et drôles! A bientôt de te lire encore et de voir des photos!
Bises

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: