Mise en abyme au Yucatan

Trip End Feb 19, 2011

Hostel La Candelaria

Flag of Mexico  , Yucatan Peninsula,
Friday, November 12, 2010

*Attention racontage de vie en perspective*
**Attention titre pompeux - vous allez être décus**
***Fin des mises en garde***

Vous ne pourrez pas dire que je n'ai pas prévenu que vous alliez me maudire... de dire que le voyage c'est épuisant, et que parfois il faut prendre des vacances dans les vacances.

Après quelques jours fatiguants à Merida (visites intenses, chaleur intense, hostel au niveau de fun inférieur au niveau de la mer -2 pelés et 3 tondus, dont un bon ratio de 3 francais car j'ai eu le malheur de tomber sur une adresse du Routard- et un niveau de propreté encore inférieur au niveau de fun)

Bref, après 3 semaines et demi au Mexique, 2.895 kms parcourus (je vous rassure c'est TravelPod qui fait le calcul), j'ai eu l'envie de:
- me tenir éloignée au moins 36h d'un terminal de bus
- prendre le temps de ne rien faire
- manger différemment, arrêter la friture,...
- aller au cinéma (ah non en fait... ils ne passaient que "Actividad Paranormal 2" et "Piranhas")
- m'offrir une pédicure - et pas n'importe laquelle puisqu'ici toutes les femmes ont les ongles décorés, mains, pieds, avec plusieurs couleurs, des petits dessins, souvent des fleurs... ultra ringard quoi. alors quand au moment de choisir une couleur 5 esthéticiennes désoeuvrées m'ont regardé de travers parce que je ne voulais pas de dessins, j'avoue, j'ai cédé. Tant qu'à faire dans le kitch, je n'a pas opté pour les fleurs, mais pour... des petits palmiers avec un beau soleil jaune, oui oui, sur les ongles de pieds. La police du style m'interdit de publier ici des photos de ce crime abominable contre le bon goût
...

Voilà pour mes vacances.
Demain je pars pour la isla de Holbox, au nord de la péninsule du Yucatan

Bertrand on

"Mise en abyme"?
A l'hostel recommandé par Le Routard ils avaient "Un mot nouveau par jour"?
Ou alors c'est que la cuisine mexicaine abîme les boyaux?

ariane_atw
ariane_atw on

Et jajaja pour le "un mot par jour".
Dans ce domaine je me concentre sur l'argot hispano-argentino-mexicain. Il y a fort à faire...

cuki on

Je pense que Actividad Paranormal dos doit envoyé du paté.
Tu aurais du. Doublé en espagnol ca doit être encore plus fun.

Raph on

1) Abîme (merci pour nos yeux)

2) Dommage qu'on voit pas les merveilles sur tes pieds !! C'est le plus intéressant