Post-communism ¤

Trip Start Aug 05, 2011
1
10
16
Trip End Aug 26, 2011


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Hungary  ,
Monday, August 15, 2011

A Budapest, l'hotel géré par easyjet est orange. Pas seulement le panneau a l'entrée, c'est un [etit cube, avec dedans un autre petit cube pour la salle de bains, avec le sol, les murs, le lit, le lavabo, tout orange.Transition en douceur apres le rouge du communisme?

Le matin, nous partons pour notre premiere visite de la ville. Une fois encore des statues inatendues; la premiere statue ’’qui ne veut rien dire’’ apres le communisme, la statue de liberté, l'agent de police qui a abusé du régime hongrois... Nous trouvons ensuite un arbre a cadenas ou les amoureux peuvent déposer un cadenas gravé a leur noms pour prouver leur amour, puis jeter la clé dans le Danube, l'église de Saint Steven, fondateur de la Hongrie, le chateau, le parlement...
L'apres midi est consacré a  une deuxieme visite de la ville qui explore la vie a Budapest au temps du communisme, racontée par des gens qui l'ont vécue. Nous traversons le pont entre le communisme et la démocratie, représentation symbolique de la difficulté du changement pour les hongrois.


Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: