Carnaval de Trinidad

Trip Start Jan 21, 2009
Trip End Jan 10, 2010

Flag of Trinidad and Tobago  ,
Friday, February 27, 2009

Apres plusieurs semaines a Trinidad ou j'ai passe tout mon temps a m'organiser dans mon appartement et mon bureau, j'ai finalement eu la chance le week end passe de participer a un evenement local, le Carnaval de Trinidad et Tobago. D'abord je dois avouer que je ne m'attendais pas a ce qu'il y ai autant de monde, des centaines de milliers de personnes dansent dans les rues pendant environ 2 jours. A la fin des 2 jours les participants sont juges sur la danse et leur costume.

Des 8am les gens enfilent leur costume se preparent un bon verre de rhum et d'autres boissons tres fortes et se mettent a danser au rythme d'une musique, qu'apres une journee je qualifie d'infarnale. Bien que cette musique qui etait 20 fois trop forte me tombait un peu sur les nerfs, je me suis surprise a ecouter la meme chose dans ma voiture en revenant du travail.

A la fin du 2 jours, les gens ne retournent surtout pas au travail, au contraire ils continuent a faire la fete a Maracas beach qui est la plage la plus proche de la ville, environ 40 minutes. Cette semaine c'est donc tres tranquille au travail.

J'ai bien apprecie mon experience au Carnaval mais je dois dire que je suis quand meme contente de ne pas avoir ete dans la parade. Maintenant je comprend pourquoi ils se saoule pendant le Carnaval, moi aussi j'aurais besoin de prendre un coup pour me promener en bikini en pleine rue pendant 2 jours de temps.

Sinon, la semaine derniere j'ai eu ma voiture je peux donc maintenant me promener plus librement. Ca prend un peu plus de concentration car ici le volant est a droite et on conduit a gauche, en plus il y a plein de rond- points, c'est drole.

La pluie semble avoir cesse un peu, je crois qu'on verra bientot la saison seche. A part ca tout va bien, je n'ai pas trop de voyage de prevu prochainement, le Sommet approche rapidement et j'ai moins de temps. Au mois de mai je vais sans doute jouer plus a la touriste.

Je vous donne des nouvelles bientot

Annabelle
xxo