Prague. Everything you heard about it is true.

Trip Start Sep 21, 2006

Flag of Czech Republic  ,
Sunday, October 1, 2006

***Version Francaise plus bas.

Everything you heard about Prague is true. It really is as beautiful as they say. So beautiful in fact that I'm afraid the next few places I will go to may now be disappointing. Prague just raised the bar a little too high. Not strategically located, it never played any significant role in WWII so it was spared from the massive bombings that destroyed nearly every capital of Europe at that time.

The scene is simply breath taking. Just when you think it can't get any better, you turn a corner and it's even more beautiful. Most of the attractions are within a couple mile radius so that makes it possible to visit it within a couple days only.

Even though prices when up big time in the last decade, as the Czech people is increasingly enjoying the benefits of capitalism, it is still a fairly cheap city to visit. You can still get a full diner and get drunk for less than $10.00 if you get off the main touristic streets. At a dollar a pint, the local bear is truly hard to resist... ...Oh, and what you heard about the Czech girls is also true. They too are pretty hard to resist !!!

Unbeilivable hard quickly on gets to know other people when travelling. We went out one night and I knew eight people in the club. It almost felt like home. And I didn't know anyone in Prague when I got up that morning. That's part of the fun of traveling.

Prague is definitely one of the best preserved and most beautiful cities in Europe. See for yourself...

FRANCAIS:

Tout ce que vous avez entendu a propos de Prague est vrai. C'est vraiment extraordinairement beau. Tellement en fait que j'ai peur que mes prochaines destinations soient decevantes. Disons que Prague a eleve la barre tres haute. N'etant pas strategiquement positionne, Prague n'a pas represente un enjeu important lors de la deuxieme guerre mondiale. Ce qui lui a valu d'etre epargnee par les bombardements massifs qui ont rase la presque totalite des capitales Europeenes.

Le panorama est a couper le souffle. Au moment ou on est convaincu que ca ne peut pas etre plus beau, on tourne un coin de rue et decouvre un nouveau quartier encore plus charmant que le precedent. La majorite des attractions se retrouvent relativement a proximite les unes des autres, ce qui en fait une ville visitable a pied en 2 jours.

Bien que les prix aient monte considerablement au cours des dix dernieres annees, alors que le peuple Czech decouvre progressivent les avantages du capitalisme, Prague represente toujours une destination economique. Il est encore possible d'y souper et de s'ennivrer de biere locale pour moins de $10.00, pourvu qu'on s'eloigne des principales rues touristiques. A un dollar la pinte, la biere locale est difficile a resister... ...ah oui, ce que vous avez entendu a propos des femmes Czechs est aussi vrai, elles aussi sont difficile a resister !!!

Prague est assurement une des villes les mieux conservees d'Europe et une des plus belles du monde. Voyez par vous-meme...

Andre

tobe
tobe on

Prague ...
Salut Andre,

Tu as raison Prague est une tres belle ville d'apres ce que j'ai pu voir sur les photos.

Je ne sais pas si tu as prevu visite Stockholm mais si tu y vas tu vas aussi decouvrir une tres belle ville, Je n'ai pas eu la chance de visiter Prague mais Stockholm est la plus belle ville d'Europe que j'ai eu l'occasion de visiter .... et les femmes ne font pas mentir la reputation des Suedoises ;-)

Bonne continuation de voyage amigo :-)

Pierre

guydan
guydan on

Super belle Ville!!!
Salut André, toute ces photos nous rapelle un peu l'angleterre, à Guy et à moi...Beaucoup d'architecture et tout est super propre...Le pavé, les bâtiments, les rues,tous plus belles les unes que les autres...C'est vraiement génial que l'on puissent te suivre comme ça....C'est juste un peu dommage que l'on puissent pas profiter de quelques 10$ de bières en ta compagnie mais enfin....Bonne route..
Bye Danielle

maharc
maharc on

Salut André
Prague est éffectivement superbe et cela nous donne le goût d'être avec toi pour en profiter également. Dans un autre ordre d'idéé, je ne sais pas si tu as prévu aller en Croatie qui n'est pas très loin au Sud,mais un ancien confrère de travail vient d'y passer 2 semaines de vacances et il me jure n'avoir jamais rien vu de semblable. Assez qu'il veut y retourner. C,est quelqu'un qui a beaucoup voyagé, il est aller en Australie et en Nouvelle-Zélande et a plus apprécié la Croatie sur la Côte Adriatique il paraît que c'est écoeurant. Au cas ou tu ne serait pas encore en Russie et que le coeur ten dirait.

Salut

David,Diane et daniel

brigitteroy
brigitteroy on

SUPER VOYAGE
Salut André,
Tu nous fais voir du pays mon vieux!! C'est merveilleux de pouvoir voyager avec toi. José est déja allé a Varsovie, je sais que c'est une de tes destinations, il a bien aimé cette place. Profites-en et bon voyage!