Mon merveilleux anniversaire à NEW YORK!

Trip Start Apr 23, 2008
Trip End Dec 31, 2013

Flag of United States  , New York
Thursday, March 25, 2010

Salut!
Et oui! 3 jours à New York, et heureux hasard (pas tant que ça!), c'est aussi mon anniversaire!
Alors, comme d'hab (à partir de 2 fois, on peut dire que c'est une habitude?!), dpart de Montréal en bus le jeudi soir a 23h. Arrivée à New York City le vendredi matin à 7h.
Petit Dej au Starbuck de Union Square, puis on file direct au YMCA, because it's fun to stay at the YMCA, et aussi pour déposer notre sac.
Puis direction le MOMA : Museum of Modern Art, pour voir essentiellement l'expo Tim Burton. Une expo géniale: des dessins, des peintures, des sculptures, des maquettes, des videos, des costumes de films, bref, ce Tim est un vrai génie! 1h30 rien que pour visiter l'expo!
On décide ensuite de faire un tour dans le musée, et à tous les étages on tombe sur des oeuvres qu'on ne voit que dans les livres... Warhol, Picasso, Miro, Matisse, Gauguin...! Très déçus tout de même car la partie photographie était fermée et en travaux jusqu'au 21 avril... une bonne excuse pour revenir à New York!!!
Après le musée, nous avons flané un peu sur la 5ème avenue... un peu de shopping mais pas trop!
Ensuite, direction feu le World Trade Center (les travaux avancent!) pour aller chez Century 21, un magasin de fringues de marques à pas cher... bien pour les gars, mais pas terrible pour les filles... shopping pour Mathieu... je suis un peu blasée car j'ai toujours rien acheté... Pas grave, on se rattapera a Brooklyn...
Vendredi soir, on est rentrée a Brooklyn, et nous sommes allés manger LA MEILLEURE PIZZA DE NEW YORK au resto Fornino, sur les conseils de ce guide formidable : "Week-end pas cher NEW YORK", un super guide qui ne nous a jamais déçu! Et en effet, on a mangé la meilleure pizza de new york, voir même d'amérique du nord! Digne d'une vraie pizza italienne!
Puis retour au YMCA, et gros dodo car grosse fatigue!
bip-bip-bip, le lendemain matin, le réveil sonne: Bon anniversaire Anaïs! Debout là-dedans, Brooklyn nous attend!
Visite du quartier le plus cool de Brooklyn: Williamsburg. Pleins de petites boutiques de fringues, d'accessoires de créateurs, d'ateliers, de galeries... des marchés aux puces, de l'artisanat... Trop bien!!!!
Ensuite, direction Brooklyn Heights, Avenue Fulton pour le shopping de baskets! Et balade sur le parc de Brooklyn Heights, près du pont de Brooklyn pour avoir une belle vue sur Manhattan.
Retour au Ymca pour déposer tout le shopping de Mathieu, je commence a flipper: on est samedi soir, et à part 1 tshirt, 1collier et 1 bracelet, je n'ai toujours rien acheter! M*rde, je vais rentrer a montreal avec des dollars US, noooooonn!!!!!!! Enfin, il reste encore dimanche...
Samedi soir, anniv oblige, direction Times Square pour aller voir la comédie musicale Mary Poppins. (Parenthèse pour les écolos: désolés, mais le 27 mars entre 20h30 et 21h30, Disney n'a pas arrêter le spectacle pour le faire dans le noir... et je pense pas que Times Square se soit éteint pendant une heure un samedi soir!)
Le spectacle était vraiment superbe! Voici un lien youtube pour vous donner un aperçu: http://www.youtube.com/watch#!v=2C81DVSy8ZA&feature=channel
et pour les fans, un lien vers supercalifragilisticexpiadolicious : http://www.youtube.com/watch#!v=qkHV6THFoDs&feature=channel

C'était un super show, des décors magnifiques, des effets spéciaux dignes de ce nom pour du théatre, des costumes, des claquettes, des chansons, bref la magie de disney!
Après le show, nous sommes allés boire un verre au bar de l'hotel Paramount en dédicace a Momo et Toto! Un petit tour sur Time Square, et retour au Ymca.
Dodo...

Dimanche matin: bip-bip-bip, le réveil sonne: vite, c'est la dernière journée à NY, il faut retourner à Soho pour aller faire du shopping pour MOI!!!!!!
Et voila! TopShop, Anthropologie, Uniqlo, des bijoux encore, des fringues, des accessoires, des baskets, youpi, l'honneur est sauf! Bon anniversaire Anaïs! un gros merci d'ailleurs à Maman, Papa, Mamie et Papy, Belle Maman et Beau Papa, et tous ceux qui y ont pensé!
On peut rentrer dignement à Montréal les sacs remplis de nouvelles choses!
Retour en bus de nuit. Arrivée à Montréal à 3h10. Dodo à 3h30. Réveil à 7h00... du café, du café, encore du café... Retour à la vie réelle...!

Post your own travel photos for friends and family More Pictures & Videos

Mlk on

Bon anniversaire en retard Anais! J'ai regardé les photos, superbes, toujours autant de talent! New York sous tout les angles c'est magnifique, j'comprend pourquoi tu veux deja y retourner! Mais j'ai pas compris pourquoi vous portiez pas de costumes d'indiens ou de cowboy, didn't you want to stay at the ymca?
Gros bisous a tout les deux, Mlk

fabien et virginie on

ca donne trop envie d'y retourner!

gros bisous!