Et le bon cidre doux made in... Quebec!

Trip Start Apr 23, 2008
1
8
112
Trip End Dec 31, 2013


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Canada  , Quebec,
Tuesday, May 20, 2008

(Par Anais)
 
Salut !
A notre tour d'avoir un week-end prolonge ! Et oui, lundi c'était ferie : la fete des Patriotes, ou appelee aussi la fete de la reine. On vous avoue qu'on a bien failli en profiter pour faire une viree a New York, mais tout était complet... Si seulement on l'avait su un peu plus tot... C'est pas grave, on remettra ca a plus tard !
 
Du coup, samedi on a fait du magasinage... Perso pour moi c'était necessaire : avec 23 kilos de bagages, t'as que dalle ! J'ai fait quelques bonnes affaires, je me suis un peu rhabillee pour aller bosser (dans une société nord-americaine, il ne faut pas oublier d'etre fringuee classe pour bosser, sauf le vendredi dans quelques entreprises ou tu peux mettre une paire de jeans ! Le « casual Friday » Wahou... ca me change, pantalon noir, petite veste et haut talons ! Maureen, toi qui me connais mieux que quiconque dans le milieu professionnel, tu ne me reconnaitrais pas, une vraie working girl !
Bref, nous avons aussi investi dans des telephones portables... Nous avons les repertoires les plus courts du monde : nos numeros, ceux de notre famille adoptive, et les agences interims ! Mais ca viendra !
 
Dimanche, Josee et Cindy ont continue la session magasinage (tout est ouvert le dimanche), et comme il faisait beau, nous n'avions pas envie de nous enfermer encore dans un centre commercial (et ma carte bleue avait surtout assez chauffe la veille !). Du coup, Sylvain nous a propose de nous emmener un peu a la campagne, visiter un vignoble et une cidrerie. Je regarde sur internet les horaires et O joie ! Pour ce week-end prolonge, les domaines sont ouverts, des visites sont programmees et un accueil cidre et crepes pommes-erable (gratos les crepes !!!) nous attend ! OK sylvain, on te suit !!!
Apres environ 25minutes de voiture, nous voila en campagne dans la region de Rougemont (un rapport avec Rougemontiers ???), tres reputee pour ses pommes et ses cidres ! Une journee made in Normandie !
En plus du ciel bleu et du soleil, tous les pommiers sont en fleurs, c'est tres joli.
Le premier domaine que nous avons visite, le domaine Lavoie, fait du cidre et aussi du vin. Le proprietaire du domaine nous a fait la visite des vignobles, des caves... Pour 10 dollars, on avait la visite, 5 degustations et le verre offert ! Quelle bonne affaire ! Notre premiere vaisselle quebecoise : des verres a vin, c'est bon, il ne nous reste plus qu'a trouver un appart !!!
Je reviens au domaine : au mois de septembre, pendant 3 jours, ce sont les vendanges. Mathieu et moi nous nous sommes inscrits pour y participer une journee : c'est gratuit et ca comprend la collation du matin, le diner, la collation de l'apres midi, le souper et la soiree avec feu de camp et musicien, et aussi le vin a volonte... Que demander de plus ! On espere qu'ils nous appelleront car ils ont beaucoup de demandes ! Nous sommes repartis de la avec une bouteille de blanc (pensee pour les copines membres de la FAVBNL (Federation des Amatrices de Vins Blancs au Nord de la Lys) presidee par Maureen ;)  ).
Ensuite, nous avons visite la cidrerie Michel Jodoin... Re-crepes, re-visite et re-degustations ! Des tres bons produits : le cidre plat, le cidre petillant, la liqueur de pomme, et leur specialite : un cidre mousseux rose ! Elabore a partir de pommes Geneva (c'est suisse ??) a chair rouge ! Ces pommes sont rouges a l'interieur et les fleurs du pommier Geneva sont roses foncees.
Nous sommes rentres de cette viree champetre juste au moment ou le ciel a comence a se couvrir, ouf !
 
Dimanche soir, nous sommes alles souper chez Daniel et Richard (Daniel, le frere de Sylvain, et Richard, son tchum). En ce moment c'est la saison du homard, et c'est une vraie folie ici ! Festival du homard par-ci, festival du homard par-la... Tous les supermarches sont pleins de homards et tres rapidement devalises !
Daniel et Sylvain se sont donc fait plaisir en se prenant chacun 2 homards. Ils nous ont fait gouter, ma foi, c'est tres bon !!!
On a passe une tres bonne soiree, bien arrosee pour certains, je ne citerai pas de nom par respect.
Et Richard, musicien dans l'ame, a prete sa guitare a Mathieu. Enfin, les retrouvailles avec la guitare !!! Sauf que... bah on n'a pas vraiment les memes references musicales avec les quadras et quincas quebecois... « Mathieu, du Moustaki, du Moustaki !!! Tabernak, tu connais pas tes classiques !!! ». Une qui a eu du succes, c'est Le Penitencier... Mais on s'est vraiment bien marre ! (desolee pour les accents, ca passe pas sur le blog)
 
 
Et Enfin, lundi, journee feriee... BON ANNIVERSAIRE ISA !!! (Raconte et envoie des photos !!! Qui a vomi ????)
Lundi il a plu toute la journee... jusqu'à 18h. Du coup : journee DVD et glandouille dans le canap !
Vers 18h30, on est alle faire une petite marche en amoureux dans le quartier, jusqu'à un parc avec un lac.
Et la journee est vite passee, le week-end est fini, on reprend le boulot !
Mathieu a passe deux entretiens la semaine derniere dont un chez un photographe. Ils l'ont rappele lundi, il doit passer un autre entretien vendredi, cette fois, il s'agit d'un entretien plus pratique : en studio avec le photographe. Croisons les doigts...   A part ca, le temps de se faire de nouveaux amis (et de tous vous remplacer, gnark-gnark-gnark (= rire diabolique)...) est venu! Vendredi nous sommes invites a une soiree chez Jeff et Aurelie, la soeur de ma brunette preferee (eleonore), pour feter le printemps, l'ete, et son conge maternite! A y est, une beuverie, wouhou!!!! Promis, on vous racontera (on essaiera de ne pas trop boire pour se souvenir!)!

D'ici la, passez une bonne semaine, et gros bisous!
Slideshow Report as Spam

Comments

stirbusk
stirbusk on

hey!
salut!

c est cool, je vois que tout vas bien, ici aussi tout vas bien!

biz

anaisetmat
anaisetmat on

pouf dans pantouf'
Juste pour info et parce que vous ne pouvez pas le devinez... Notre reponse au kesstadi 'pouf dans pantouf' est dans les commentaires de l'entree du 12 mai 'KESSTADIIIIIII'.
Mathieu n'a pas encore bien compris que lorsqu'il met un commentaire dans une entree precedente vous n'etes pas informes... Promis, les prochaines fois, on mettra les reponses dans les entrees suivantes!
bisous a tous
Anais

totoetmomo
totoetmomo on

kikou
bah, t'as fait quoi de ton T-shirt 'I love robbie' si tu ne peux plus le mettre au taff?
Je vois que ma réputation de buveuse de vin blanc a traversé l'Atlantique ... gardez bien l'adresse pour notre séjour en septembre :-))

Ca a l'air bon le homard, ...homard, ch'arrif !

aller, bisous les loulous et profitez en bien
Moe

hypnotof
hypnotof on

Bon Anniversaire MATHIEU !!!
Salut les jeunes,

Petit commentaire pour souhaiter un très bon anniversaire à Mathieu, j'espère que vous avez (ou allez) feter ça dignement !! Pour ça je vous fais confiance.. bonne continuation en attendant vos nouvelles aventures !!

Gros Gilberts

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: