Great Ocean Road... le camp d entrainement

Trip Start Jun 01, 2008
Trip End Jun 01, 2009

Flag of Australia  , Victoria,
Friday, April 17, 2009

Top 5 FAAANTASTIC (prononcer FAINTASTIC)

1- Rencontrer deux cyclistes qui sont partis de San Francisco il y a 8 mois...ils ont fait une bonne partie de l'Amerique du Sud en velo, la Nouvelle-Zelande et puis la Tasmanie. Disons qu'au niveau de l'equipement on faisait un peu pitie a cote d'eux et de leur tandem fait sur mesure... Mais il faut avouer que lui mesure 7 pieds et elle pas bien plus que 5 pieds.

2- Voir nos premiers Kangourous et Koalas dans la nature

3- Rouler sur un superbe chemin de terre pendant une heure sans croiser de voiture: the  Old Great Ocean Road .

4- Voir nos premiers perroquets; les  cookarooooosss

5- Vue de la cote a 7h am...les surfers dans l'eau... en presence d'un soleil aveuglant!!!

Top 5 YOU CAN DO IT MATE (prononcer MAAAAITE)

1- Arriver a Warnambool en train et se rendre a notre camping a la pluie battante. Ca va etre SUUUUUUUPER le fun!! Pourquoi qu'on a decider de faire du velo et du camping encore?!

2- Monter jusqu'a Lavers Hill. Vingt quelques kilometres de montee. Quand une ville a  hill  dans son nom...il faut se mefier!!! Nous en velo on s'en est vite rendu compte mais malheureusement un pauvre  mate  a brule son moteur de char!! Nous sommes arrives au village (trou mais en haut d une montagne) autour de 4 pm et il etait deja en train de constater les degats. On soupait avec lui a 8h pm au resto du village... la remorqueuse et leur taxi sont arrives juste apres. Aouch! ca fait un  tour de machine  sur la Great Ocean Road qui revient cher.

3- Visiter la foret tropicale sans se faire completement devorer par les moustiques.

4- Payer 50$ pour un site de tente a Lorne... toutes les excuses sont bonnes pour charger le double du prix regulier. La c'etait les vacances de Paques. Deja qu'a 25$ ce n'est pas donne!

5- Sortir vivants de l'effondrement d un arbre sur notre tente. Ok pas un arbre mais une maususse de grosse branche en tout cas...

Top 5 YOU DID IT MATE

1- Descendre pendant pres de 30 minutes... la recompense de la montee de Lavers Hill

2- Monter la tente sur l'heure du lunch pour faire secher la rosee du matin (il y en avait tellement que ca degoutait du sac de la tente...et on pensait que c etait la bouteille de Gatorade qui coulait!)

3- Se cuire un bon repas sur une plaque BBQ gratuitement!!

4- Rencontrer un budget de 80$/jour (une fois par semaine au moins non?)

5- Sortir du camping a 7h am...

Top 5 "G'DAY MATE", what did you discover and enjoy today?

1- 12 Apostoles

2- Wye River et son club cycliste

3- Marche dans la foret tropicale

4- Championnat de surf et Kelly Slater

5- Apollo Bay et son look un peu  Old Orchard . En tout cas l eau est a la meme temperature.

Post your own travel photos for friends and family Pictures

michbobmanu
michbobmanu on

Salut down under!!!
Ca fait longtemps que nous vous avons ecrit!!! Les choses ont l'air d'aller bien pour vous deux!! Wow, que vous etes loin!!! Vous allez etre en forme quand vous allez revenir!!! Le camping semble poser des defits!! J'espere que les tempetes ne seront pas nombreuses!! Ici pour nous, il y a pas mal de changements.........Robert a perdu son emploi en Fevrier alors nous nous recomposons.......La sante est bonne pour tout le monde par contre...alors c'est ce qui compte!!! Nous sommes alles a Tremblant a Paques, c'etait magnifique, gros soleil, gros sel..mmmmm.
Robert essaie de partir sa business de photos, il a maintenant un site web professionel, le voici:
www.steinerfoto.zenfolio.com
Si ca vous tente de le consulter! Nous pensons a vous tout le temps!!! J'ai une tres bonne amie a Brisbane (je pense), elle est quebecoise si ca vous tente de la contacter. Elle s'appelle Nadia Brunelle, voici son email: nadia_brunelle@hotmail.com
Nous partons pour la Californie du 19 juin au 3 juillet...nous serons a LA alors si jamais vous revenez par LA et les dates concordent, dites le nous!!!! Nous avons tressssssssss hate de vous voir!! Martin, tu seras juste a temps pour la saison de voile!!! Gros bisous xxxxxxxx