La visite de Micheline et Michel...

Trip Start Jun 01, 2008
Trip End Jun 01, 2009

Flag of Thailand  ,
Monday, March 23, 2009

Top 5 Bangkok part 2

1- Rencontrer Micheline et Michel environ 1 heure apres notre arrivee de Hanoi...eux arrivent de Paris! Juste assez de temps pour boire un « smoothie ».

2- Maison de Jim Thompson.

Jim Thompson etait le fils de riches insdustriels americains. Lors de la 2e guerre mondiale, il a ete deploye en Thailande. Jim Thompson s est etabli a Bangkok apres la fin de la guerre et a debute la renovation du celebre hotel l 'Oriental. Il etait tout naturel pour lui puisqu il avait etudie en architecture.

Puis, il a fonde le « Thai Silk Company » en 1947. Meme s'il avait officiellement abandonne ses activites pour l armee, plusieurs l ont suspecte d etre agent secret.

En meme temps que Thompson creait sa compagnie, il est aussi devenu un collectionneur important d art de l Asie du Sud-Est qui etait, a cette epoque, inconnue. Il s est contruit en 1959 une nouvelle maison (faite a partir de 6 maisons thai traditionnelles!).

Thompson est alle prendre une marche pres de son cottage en Malaisie l apres midi du 26 mars 1967 et il a disparu. Il y a plusieurs theories a propos de sa disparition. Les plus probables sont qu il a ete victime d un vol, d un meurtre accidentel ou qu il est tombe dans une trappe pour animaux.

Maintenant, ce serait son neveu qui s occupe de son entreprise. Ils ont fait de sa maison un musee... c est la deuxieme attraction touristique la plus populaire apres le Grand Palace. Il a cree des boutiques qui vendent des produits de soie et des cafes. Wow!!

3- La serie de centres d'achats...on a passe une semaines a en voir la premiere fois qu on est venus a Bangkok. Difficile a croire qu on a pu en decouvrir d autres a moins de 30 minutes de marche de l hotel!!!

4- Le Palais Royal....

5- Se deplacer dans la ville sur les canaux plus vite qu on ne pourrait le faire via tuk tuk, taxi, metro ou sky train!

Top 5 Phuket... Pattong beach et Phuket Town

1- La belle plage avec ses chaises confortables et les p'tits gars immirants illegaux du Myanmar qui viennent continuellement ajuster nos parasols pour assurer qu on ait de l ombre.

2-Petards au temple chinois... disons que c est un peu moins "pepere" que nos cierges qu on allume!

3- 1 kg de "tiger prawns" (tres grosses crevettes) pour 600 thb soit 22$

4- Hotel Ibis avec sa piscine en forme de goutte... traitee a l eau salee avec une pataugeuse pour Micheline

5- Facial a 300 thb soit 11$ fait avec de l equipement derniere pointe et produits de qualite. Et que dire du professionnalisme des filles. Wow! C est la premiere fois de ma vie que je me faisait faire 2 facials en une semaine.

Top 5 Ayutthaya

1- Se prommener de site en site en superbe Tuk Tuk avec les ruines les plus populaires de la ville peintes dessus. Il etait conduit par une femme qui sentait bon et qui nous a achete des petites crepes "dessert".

2- Le Elephant Kraal. C est un site d entrainement des elephants mais aussi de retraite pour les vieux! C etait facinant de les regarder manger le feuillage des plants d ananas. Michel leur a paye la traite en leur donnant des ananas entiers!

3- Ville culturelle importante avec plusieurs sites a visiter. On aurait facilement pu rester la 4 jours!

4- Ceremonie au Wat Phanon Choeng ou les gens paient pour "louer" des longs draps jaunes qui sont lances en haut du Bhouda de 19 m de haut puis qui descendent jusqu au sol pour couvrir la tete des croyants.

5- Se faire venir de la pizza par internet et la recevoir en moins de 32 minutes!! Yahoo!! Le tout au tres celebre U-Thong inn a la chambre 508. Il ne manquait que la game des Canadiens.

Top 5 Pattaya (part 2)

1- Le boardwalk, le boardwalk et encore le boardwalk!!!

2- Voir Pattaya et Walking street un samedi soir en haute saison

3- Melange de touristes Russes et Indiens assez impressionnant. Tellement qu on se fait dire "spassiba"

4- Nouveau mega centre d achat Central World qui n existait pas lors de notre visite il y a 3 mois!!

5- La superbe temperature!

Post your own travel photos for friends and family Pictures & Videos

josianne
josianne on

Yé !
Salut !

D'abord le message dans le courriel d'intro était trop drôle ! Le partage de la crème et du rasoir hihi !!

Et vos tops 5 sont toujours aussi imagés, c'est le fun à suivre.

Bon aventure avec les kangourous ! xx

christine40
christine40 on

WOW
Merci encore de nous faire vivre votre voyage!!
Vous venez de me donnez une belle pause bureau!!!
Toujours aussi plaisant de vous lire.
Bonne fin de semaine