Tentative d'ascenssion... manqué!

Trip Start Sep 09, 2010
1
17
18
Trip End Ongoing


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow
Where I stayed

Flag of Ecuador  ,
Monday, June 6, 2011

Eh nous voici enfin a Cotopaxi, dans un Hostel au milieu de nul part avec vue sur le Volcan! Impressionant ce géant! Oui, en effet, très impressionant du haut de ses 6000 mètres et avec son sommet tout enneigé...!

Mais bon, on ne se laissera certainement pas faire comme cela, on n'y va, sans aucun doute, facile on se dit!!!

On reste donc une petite journée au Hostel, faisons une petite balade tout près, on relaxe près du foyer avec une bonne tasse de vin chaud au rhum en lisant un livre, en écoutant du Bon Iver.... Non mais, c'est pas la belle vie ça monsieur? En plus, dans cet hostel, on cuisine pour toi... quoi demander de plus! 

On se couche donc tôt dans notre petite tente question d'être en forme pour le jour J, car ce jour, je l'attendais depuis très longtemps! Eh oui, dans 2 jours, un autre rêve sera réalisé!

On quitte vers midi avec notre guide pour ce rendre au Parc du Volcan. L'ascenssion ce fait de nuit alors aujourd'hui on ne marche que 1 heure pour atteindre le refuge mais avec tout notre sac et la nourriture et tout... Ensuite on pratique un peu avec les crampons et le piolet, on soupe vers 17h et on dort de 18h à 00h! 

Le problème par contre c'est que depuis que nous sommes arrivées au refuge qui se trouve à 4300 mètres, mon amies Camille ne se sent pas très bien... Elle a mal à la tête, est toute blanche et sans soufle.... Oups... ça regarde mal tout ça...

Bon, en tout cas, à 1h du matin, après avoir déjeuné...( déjeuner à 1h du matin, rien de plus normal) on débute l'ascension...! Nous sommes plusieurs à monter mais tous fonctionne en équipe de 2 et un guide. Mais c'est ici que Camille a commencé à se sentir trop mal et à vomir... les joies de l'altitude... Rendu à 5300 mètres, nous avons du redescendre car elle allait de mal en pire.... donc vers 3h30 du matin, nous rentions au refuge, Camille trop mal en point et moi les yeux dans l'eau... mais bon c'est la vie, la nature nous en apprend tous les jours!

Ce fût pour moi un coup dur. J'ai jamais abandonné aucun trek, j'ai tellement la tête dure que j'arrive toujours aux sommets, peu importe les efforts que je dois mettre. Mais cette fois-çi, j'ai du retourner, par amitié. Mais comme me disait ma soeur, l'amitié vaut beaucoup plus qu'un montagne... 

Je t'aime Camille, tu viens de reprendre ton avion pour renter en Suisse et tu me manque déjà...  

Pour plus d'informations sur cette merveille de la nature, visitez ce site
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cotopaxi
Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: