Bye bye Koh Kood, Hello Bangkok

Trip End May 15, 2012

U-Baan Guesthouse

Flag of Thailand  ,
Tuesday, February 21, 2012

Aujourd'hui nous nous sommes réveillés à 7h. Ce fut une nuit réparatrice ! Plus de fièvre et plus de douleurs. Nous nous sommes douchés et avons fini de préparer nos sacs. À 8h30 nous montons dans le « taxi », ou devrais-je plutôt dire dans un camion aménagé en bus. Nous remontons toute l’île. Cela prend bien une petite heure. Après plusieurs arrêts nous arrivons au ponton où nous attendait notre express boat. Je profite de ce trajet d’une heure et demie et d’être confortablement installé pour rattraper mon retard dans mon carnet de voyage. Sur le trajet en pick-up entre le ponton d’arrivée et la station de minibus pour Bangkok nous faisons la connaissance d’un couple franco-italien. Lui est italien et s’appelle ou se surnomme Lotus, elle est française et s’appelle Laetitia. Ce sont deux hippies qui vendent leur artisanat dans les marchés en France et en Italie et qui voyage chaque année en Thaïlande pour acheter des produits artisanaux et les revendre en Europe. Nous partageons avec eux le même minibus pour Bangkok. Le trajet dure 5 heures avec deux arrêts. Nous discutons tout le trajet avec Lotus. Il nous raconte sa position par rapport à la société et son rejet de la société de consommation. C’est quelqu’un de cultivé et qui est vraiment au courant de ce qui se passe dans le monde. Ce fut une rencontre et une conversation intéressante et le tout en espagnol.

Une fois arrivés à Bangkok, nous prenons le BTS (skytrain) à la station Victory Monument, nous changeons de BTS à la station Siam, pour enfin arriver à Wongwiang Yai. Notre guesthouse, le U-Baan tenu par notre amie Joy se trouve à 5 minutes de cette station de BTS. Joy nous accueille chaleureusement. Nous discutons un moment avant de monter à notre chambre. Le soir, elle nous emmène diner. Nous partons donc tous les trois et traversons la grande artère thanon (thanon = rue en thaï)  Krung Thon Buri. Nous passons de ruelle en ruelle, chaque fois plus étroites, puis au détour de l’une d’elles, dans un coin inespéré, nous tombons sur un jardin avec des tables et des chaises. C’est dans ce cadre très agréable que nous avons partagé un barbecue à la thaïlandaise. Joy nous a parlé de son affaire, de sa famille. Nous en avons aussi profité pour lui poser des questions sur le bouddhisme. Ce n’est pas tous les jours que l’on rencontre une personne thaïe qui parle aussi bien l’anglais. J’en profite pour recommander son hôtel à tous les routards ! Demain nous partons pour Singapour !!!