Akihabara - Harajuku - Shibuya

Trip Start Aug 31, 2010
1
16
34
Trip End Sep 30, 2010


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Japan  , Kanto,
Tuesday, September 14, 2010

JOUR_14

C'est déjà mon dernier jour à Tokyo. :-(

Je trouve que c’est une ville fatigante pour un occidental comme moi car il faut constamment chercher des repères dans un monde où tout est écrit et parlé en japonais. Ne serais-ce que juste pour commander à manger c’est sport. Ce midi j’étais dans un petit resto et j’ai commandé en me fiant à une photo. C’étais un peu le jackpot et je suis tombé sur des nouilles aux crabes, ca allait.

Lorsque l’on cherche une adresse en particulier ce qui est fatiguant aussi est que l’on peut très bien être devant sur la rue mais c’est marqué en japonais et impossible de savoir si c’est l’endroit recherché. Cela m’est arrivé hier, je cherchais un bar en particulier dans une petite rue mais impossible de le trouver. De plus il y a rarement des panneaux de noms de rue, ce qui complique les choses et les adresse sont données par une série de chiffres qui indiquent la zone du quartier, puis le bloc, puis l’entrée de l’immeuble.

Pour revenir au récit de mon périple, aujourd’hui, après avoir donné une lessive à l’hôtel, je suis allé dans le quartier de Akihabara que l’on surnomme « Electric Town ». C’est une concentration de magasin d’électronique, ordinateurs, téléphone portables, hifi, composants, software, etc. On y trouve de tout ! J’aurais pu me monter un nouvel ordi sans problème sauf que les OS sont en japonais tout comme les claviers…….arggg.

Puis je suis revenu sur mes pas par un marché traditionnel (Ameyayokocho) où l’on trouve beaucoup de produits de la mer, des sèches, du calamar, des poissons, des algues, des épices et 2 millions d’autres choses. Très particulière comme ambiance car le marché se trouve sous le métro aérien.

Ensuite je suis rentré en métro à Shibuya (sans me perdre !) et je suis retourné à Harajuku, toute proche, pour faire un tour dans des boutiques et j’ai eu les premières gouttes de pluie depuis 14 jours. Ca fait du bien, il ne fait plus que 27 degrés….

Demain après-midi je m’envole pour Beijing et je vais rejoindre mon pote Koebi et sa copine Anita. Aller le voir en Chine étais l’impulsion initiale de ce voyage et je me réjoui de le retrouver et d’être avec des amis pendant une dizaine de jours.
Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: