The Golden Gate Bridge wich is red.

Trip Start Aug 31, 2010
Trip End Sep 30, 2010

Thursday, September 9, 2010

JOUR_10

C'est déjà mon dernier jour à San Francisco et le temps s’améliore. En déjeunant, je vois les bandes de nuages qui se déchirent. Petit à petit le soleil fait son apparition, great ! Je vais en profiter pour aller voir le Golden Gate Bridge, icône de la ville et qui as été maintes fois détruit au cinéma.

En remontant la 17th Street depuis ma guest house, je tombe sur le Castro qui se réveille. Les boutiques sont encore fermées et des effluves de café embaument la rue à mon passage. Je repasserais plus tard. J’emprunte Castro Street puis Divisadero Street qui vont me mener tout droit au Golden Gate. Je vais traverser une bonne partie de la ville à pied mais je n’ai que ca à faire aujourd’hui et le temps s’y prête mieux que hier. Je n’ai pas envie de courir en ville pour visiter un musée ou autre. Je traverse des quartiers résidentiels ou l’ambiance est tout autre que hier. San Francisco c’est aussi ces fameuses collines et la route fait des up and down. Mais pas de soucis je suis un Lausannois au pied montagnard….mdr. En passant devant les villas d’un quartier chic, je sent les bosquets de fleur qui embaument la rue, ca me change de New York ou ca sentait les égouts et les ordures !! J’aperçois enfin la baie inondée de soleil et le Pacifique, à gauche le Golden Gate Bridge qui enjambe majestueusement la baie, au milieu Alcatraz et à droite Downtown San Francisco, Wooow, Damn ! (petit détail, le golden gate, il est rouge) Je descends jusqu’à la marina et me dirige en direction du pont. Je m’arrête un moment sur une plage de sable fin et à cette heure-ci un grand nombre de chiens sont en train de promener leurs maitres. On va oublier pour se baigner car il doit faire 17C et il y a du vent, j’attendrais Dubaï pour faire trempette. Je me rapproche au plus prés du pont et à ce moment un porte-conteneurs passe dessous. La portée du pont est tellement importante que 4 pétroliers pourraient facilement se croiser. (Construit en 1937, il fait 1970m de long, 230m de haut et sa portée est de 1280m) Je fais la photo traditionnelle que vous pouvez voir ici, petits veinards. J

Bon ce n’est pas tout mais il est déjà midi et n’en déplaise à Phillipe, je vais manger. Pas grand-chose, un cookie et un fruit. It’s diet day. Je n’ai pas la grande faim, je me réserve pour ce soir. Je me pose au bord de la baie, au soleil et me repose un bon moment au soleil.

Ensuite je reviens sur mes pas et une heure et demi plus tard je m’arrête à nouveau au Café Flore dans le Castro pour boire quelques bières et écrire quelques lignes. J’aime bien cet endroit, la clientèle est hétéroclite, colorée, alternative, l’endroit est tranquille avec un bonne vue sur la rue alors je profite du spectacle.

Je rentre à l’hôtel prendre une douche avant de ressortir pour manger.

Demain je m’envole pour Tokyo ! Prévision météo : Ensoleillé et 32C…..

Philippe on

Hi there,
Je vois que tu lis les commentaires. Ca fait plaisir.
Entre temps on a la certitude que tu es SF, puisqu'aux infos ils n'arrêtent pas de montrer que t'as laissé le gaz ouvert et que ça à fait un pétard monumental. Bon sang tu pourrais faire attention.
Dubai, Dubai.. tu verras que le climat est bien différent. Il ne devrait pas faire plus de 40/41° à cette période et c'est du Farenheit. Par contre c'est vachement agréable la nuit. Il ne fait que 30/32°. LoL
Allez, bon vent. Au fait! Combien d'heures d'avion SF => Tokyo?

Philippe on

Je voulais dire "c'est pas du Fahrenheit"