A sunny sunday in New York.

Trip Start Aug 31, 2010
Trip End Sep 30, 2010

Flag of United States  , New York
Sunday, September 5, 2010

Day_6

Un dimanche à New York.

Je fais l'expérience de déjeuner avec un bon swiss burger (qui n’as de suisse que le nom) et un café…..yumiiii. Toujours pas de vrai café en vue, celui que l’on me sert n’a que la couleur. Ca va me tenir au ventre une bonne partie de la journée car je vais jusqu’au MoMa (Muséum of Modern Art) tout à l’heure. Je remonte la 5eme Avenue et en passant je fais un crochet par la gare de New York (Grand Central), son fameux Hall et son plafond étoilé. Cela me rappelle une scène du film Madagascar qui a été tournée dans la version numérique 3D de cet endroit.

Le MoMa se trouve à quelques blocs.

Je prends mon billet pour le musée et je pose mon sac à la consigne puis direction le 6eme étage pour l’exposition Matisse. J’ai de la chance car il restait des billets pour aujourd’hui. En ce dimanche, l’exposition est blindée de monde et je me faufile d’un tableau à l’autre. Il y a des peintures, des esquisses au crayon, des gravures et des bronzes de Matisse.

Les étages inférieurs contiennent l’exposition permanente. Elle est tout simplement hallucinantes. Des grands noms comme Van Gogh, Rousseau, Kandinsky, Klimt, Picasso, Miro et tant d’autres. Il semblerait que cela soit la plus importante collection d’art moderne du monde.

L’étage 2 est dédié au Design des années 30-50 avec plusieurs icones exposées.

En sortant du musée je m’arrête à la boutique Blancpain qui se trouve sur Madison Avenue à coté de Central Park. J’ai la surprise de tomber sur un de mes films qui tourne sur un écran, il s’agit du film sur la Fifthy Fathoms que j’ai réalisé en 2008. Par contre la vitrine est vide vue que l’on est dimanche. Je repasserais demain en allant au Guggenheim pour voir les pièces qui sont exposées.

Ensuite je prends la direction de Central Park afin de profiter de ce beau dimanche ensoleillé et je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée…. On se croirait à Ouchy un dimanche ! Heureusement le parc est suffisamment grand pour trouver un endroit tranquille pour me reposer un peu et profiter du soleil.

Cette journée m’a épuisé, je vais manger une pizza sur la 9e Avenue et dodo.
En rentrant j'apercoit meme quelques étoiles dans le ciel.