New York, New York !

Trip End Sep 30, 2010

Flag of United States  , New York
Saturday, September 4, 2010

DAY_5

C'est Samedi et le temps est toujours ensoleillé et chaud. Je n’ai pas faim au réveil après le gueuleton de hier soir. Aujourd’hui je vais commencer par du lourd, une visite à l’Empire State Building matinale afin d’éviter les longues file d’attentes. En 15min à pied depuis l’Hôtel sur la 23eme rue je suis au pied de l’immense édifice qui est redevenu le plus haut de la ville après 9/11. Le hall décoré d’époque dans un style Art Déco vaut le détour, ca brille, bling bling avant l’heure. En 5 minutes j’ai mon billet et suis dans l’ascenseur qui nous mène au 80ème étage. Il faut a peine 50 seconde pour parcourir cette distance. Un second ascenseur nous mène à la passerelle d’observation, véritable nid d’aigle situé au 86eme étage. La vue est des plus impressionnantes !!! Le temps est clair et la vue pour sur des dizaines de km. Cette foret d’immeubles, d’acier et de béton fais un bruit perceptible malgré la hauteur où je me trouve. C’est un mélange de sirènes, de bruits d’hélicoptères, de bruits de ventilation et de circulation. Ont as l’impression que la ville est un organisme vivant qui respire. Je reste en haut une demi-heure et la passerelle se rempli de public à vue d’œil. J’ai bien fait de venir tôt ! En redescendant j’aperçois la queue à l’entrée qui n’étais pas la a mon arrivée, j’ai de la chance.

Puis je continue à remonter la 5eme Avenue et passe devant la bibliothèque municipale publique. Je m’arrête sur les marches où as été tourné l’une des scènes du « Jour d’Apres » de Emerich. La fameuse scène de la vague qui envahit et submerge New York. C’est dans cet édifice que les protagonistes vont se réfugiés.

Et j’ai passé l’apm et la soirée à Greenwich Village.

Lautr on

Dur,dur la vie, mais j aimerais bien être à ta place!!!!!