Day_3 - Mont Royal

Trip End Sep 30, 2010

Flag of Canada  , Quebec,
Thursday, September 2, 2010

DAY_3

Aujourd'hui un peu de calme après les kilomètres a pieds de hier, il y a un métro dans cette ville alors profitons-en ! Je vais monter en direction du Mont Royal afin de prendre de la hauteur et profiter d’un peu de nature. Johnny me disait que la montée étais mortelle….n’importe quoi ! A peine 25 minutes et on est en haut depuis le Metro Alwater, pas de quoi fouetter un caribou, Tabernacle. Le soleil est toujours présent et il fait dans les 28C mais à l’ombre des arbres c’est très agréable. La foret de ce parc est remplie d’écureuils qui ne sont pas farouches, apparemment ils ont l’habitude des visiteurs de leur habitat. Quel plaisir de marcher sur autre chose que du béton !

La vue depuis le belvédère surplombant le Downtown et les gratte-ciels est assez spectaculaire et je prends conscience de la taille de la ville tout en sachant qu’une partie de la ville est dans mon dos et une autre de l’autre coté du fleuve que je distingue au loin. C’est à ce moment que des nuages occulte le soleil et procurant ainsi une fraicheur relative mais bienvenue.

La vaste prairie herbeuse est l’endroit idéal pour faire une pause. J’en profite pour faire le montage des vidéos de hier alors qu’autour de moi une dizaine d’écureuils batifolent sans que les gens ne les perturbent.

En redescendant, je croise les touristes qui montent les escaliers, courage !

Bon ce n’est pas tout mais il est déjà 13h et mon estomac gronde et je ne me nourris pas de noisette comme les écureuils. Je rejoins un quartier plus animé et je jette mon dévolu sur une bonne grosse salade campagnarde. Miam. Ainsi posé sur le Boulevard St Laurent, je m’adonne à mon activité préférée quand je suis dans une ville inconnue:  Regarder les gens passer et la comédie humaine se dérouler. Le spectacle est gratuit.

En rentrant à l’hôtel je m’arrête au Pavillon du Design de l’Uni de Montréal car j’ai lu qu’il y a une exposition mais a part des vitrines avec des travaux d’étudiants je ne vois rien de bien intéressant. Il n’y a pas un chat dans le bâtiment et je me perds dans les couloirs.

Une fois arrivé à l’hôtel, un jacuzzi est le bienvenu car mes jambes sont lourdes.

Demain matin je pars pour New York.

Johnny on

Ouais, tu es passé par Atwater pfff trop facile, bon même par là avec mon corps d'athlète c'est dur ;)

Pour info les écureuils du Mont-Royal ont les appelles les p'tit Suisses