Premier vol et arrivée à Montreal.

Trip Start Aug 31, 2010
Trip End Sep 30, 2010

Montreal

Flag of Canada  , Quebec,
Tuesday, August 31, 2010

DAY_1

Le grand jour est enfin arrivé et je suis debout à 6h du matin pour les derniers préparatifs, repassage de chemises et fermage de la valise.

A Genève Cointrin, l'enregistrement se fais en 3 minutes et j’ai même le temps de prendre un dernier café ave ma mère qui a fait le service de voiture. Merci.

Dans l’aérogare je profite d’une petite attente pour faire le premier test de connexion au WiFi, et en plus ca marche, c’est Noel !

Départ de Genève presque à l’heure dans un B767 de Air Canada, durée du vol : 7h30.

Jutse apre sle décollage, j'ai une superbe vue de la rade et du jet d’eau sous le soleil au zenith. Ensuite l’avion prends de l’altitude et c’est une vue imprenable sur le massif du Mont-Blanc au sud et le Cervin au loin. En contre bas on distingue très bien Morges, Lausanne et j’aperçois même Paudex. (J’ai une vue de lynx car c’est minuscule…lol) C’est con, ma caméra étais encore dans mon sac… L Au dessus de Nyon nous virons à gauche direction la France avec en prime un survol de Paris. Ensuite c’est le tour des cotes déchiquetées  du sud de l’Angleterre et de l’Irlande avant d’attaquer la traversée de l’Atlantique par une route passant au sud de l’Islande et du Groenland au dessus d’une mer de……nuages.

Merde je viens de penser que, dans le stress du départ, j’ai oublié de sortir ma poubelle ce matin. Heureusement que des bonnes âmes s’occupent de mon chez moi pendant mon absence !

Le repas de midi est servi sur le coup de 14h, j’ai une de ces dalle ! La taille du morceau de poulet me fait peur, presque aussi grand que ma fourchette….  Mais il est accompagné d’une bonne ratatouille et de riz sauvage. C’est diet !

Apres ce repas, je profite du « Entertainment System » intégré dans le siège devant moi, va pour Le choc des Titans, je ne l’ai pas encore vu. Un déluge d’effets spéciaux sur un écran de 10 pouces, c’est pas du cinemascope !  Bon la navigation tactile est pas très au point. Il n’y as pas de souris, je suis perdu !

Au travers du hublot, après la vastitude de l’océan atlantique nord, voici venir les cotes du Labrador. Pas une seule route en vue mais de multiples rivières qui tracent leurs circonvolutions dans la plaine.

Puis arrivée à Montréal, température 31 C, ca change des 15C de ce matin a Lausanne.

Le passage de l’Emigration as pris 1h30. Imaginez une immense salle de 50x20m avec des « lines » de 25m de long et 10 aller et retour en zig-zagpour arriver au guichet du gentil et souriant douanier. Apres 8 heures assis on a fait notre sport….lol Apres avoir récupéré la valise, direction la sortie et le bus 747 que me conduis au centre ville. Premiere visons de cette ville et sa banlieue, les bus, les trucks américains, l’autoroute 4 voies et les buildings de briques rouge. Et il fait une de ces chaleur dans ce bus !  L’annonce des noms des arrêts est inaudibles alors je scrute le nom des rues en espérant me repérer.

Sortie au terminus, arrêt Berri. Mon hôtel est a deux pas, enfin presque. Rue St Hubert. En quelques minutes de marche et 2 boulevards bien larges, j’y suis. Le temps de croisé une mini-manif et 2-3 mecs bien éméchés. Une douche et un peu de repos s’impose. Avec le décalage horaire pour moi il est déjà 23h alors qu’ici il est 17h, c’est l’heure de manger pour un espagnol ! Autre bonne nouvelle de la journée, mon GPS fonctionne de ce coté de l’océan…coool. C’est un outil très pratique pour mon périple.

Ce soir j’ai envie de viande après le traumatisme de ce midi donc direction un Grill. A quelques blocs je tombe sur ce qu’il me faut. Une fois à l’intérieur je me rends compte qu’il n’y a que des vieux ! Tu m’étonnes à cette heure.

Apres ce bon repas, direction ma chambre et dodo bien mérité.

Log Off.

radio préférée des gens on

Merci à notre envoyée spéciale en directe

P.S le prochain tour du monde on le fera au frais de RPG tous ensemble ;)

Bonne continuation on va suivre tes aventures de très près sur RPG. a+ Davide.

La bonne âme on

Coucou t'inquiete pour la poubelle je passe vendredi :-)

La bonne âme on

t'es sur que c'était pas un ems mdr le resto