En route vers Tikal

Trip Start Jul 21, 2006
Trip End Aug 20, 2006

Flag of Guatemala  ,
Saturday, August 19, 2006

Apres quelques jours sur Livingston...vendredi matin prend un lancha (bateau) pour descendre le Rio Dulce et aller a Flores pour voir l site maya de Tikal.

Il faut bien 2h pour descendre le fleuve..c´est vraiment magnifique! Y´a rien de spcial a voir mais la balade est vraiment belle!

Apres j´ai pris un shuttle pour Flores 3h de route..suis la seule fille dans le van avec 2 americains et 3 francais!
On arrive a Flores vait dans la meme auberge de jeunesse ke les francais...je donne pas les noms ils veulent rester anonymes!!
Enfin bon me renseigne pour aller a Tikal et decide de pdre la 1ere navette a 5h00 du mat pour etre a l´ouverture du parc et visiter a la fraiche car meme si il fait moins chaud k´a Livingston, il ait tjrs chaud et humide!! Ah je deteste l´humidite!!!

Donc levee a 4h30! j´en reviens pas moi meme ..moi ke deteste me levee tot j´ai pas eu ds 2 probleme ke ca pour me lever!!!
Dans le bus j´ai rencontre un suisse ke voyage depuis 7 ou mois en amerique latine..on a fait le site ensemble!
Le site est magnifique au milieu de la jungle, c´est vriament bo..le probleme c´est kee je connais rien a la culture maya donc je cpds pas forcement tt ce ke je vois vu ke tt est en ruine.
Bcp de gens se ddent pkoi ils ont ete construire ca eb plein milieu de la jungle...donc je pense avoir un semblant de reponse depuis ke j´ai ete dans un musee qu Mexique...C´est tt simplement que pour eux cet environnment permettait d´avoir divers aliments a profusion et de chasser tres facilement..donc ce ki me parait totalemnt inospitalier, pleins de moustiques et de tarantules etait parfait pour eux!! Ca c sur ke c vraiment pas le k pour moi!!

rouly
rouly on

Precisions?
Tikal, Livingstone, tout ca c tres bien et tres interessant mais je voudrais en savoir un peu plus sur ces mysterieux Francais rencontres dans ce van... En sais-tu autant sur eux ke sur Tikal?

Ton pere qui s'inquiete

kro1981
kro1981 on

ayait...
sa y ait!!!tu commences à inquiéter ton papa... heureusement que tu rentres bientôt pour t'expliquer!!! :o)))
Sa fait plaisir de voir que tu rencontres du monde pour tes visites (c'est rassurant quand c'est des touristes com toi!). Dommage que les tresses durent pas longtemps j'aurai voulu les voirs sur ta p'tite tête à ton retour!
biz la miss!
k-ro