Fruit picking

Trip End Jul 11, 2006

Flag of Australia  ,
Sunday, March 5, 2006

8 janvier
Ce matin leveee 7h30 pour prendre un train, un bus et un autre bus pour faire du fruit picking.
Evidemment moi ki avait choisi mon backpacker pour etre a cote de la gare principale et bien le depart ne se faisait pas dans cette gare donc j'ai du marcher pdt 20 bonnes minutes. D'accord c'est pas enorme mais avec un sac de 14kg ca fait long!!!
Donc pour aller a Mildura il faut prendre un train et 2 bus : tt ca assemble ca fait 9h00 de voyage!!
Me voila enfin arrivee et prete a commencer a travailler. Heureusement on m'a propose un boulot dans un "shed" c'est a dire qu'au lieu de ramasser les fruits je vais les empackter. Donc plus facile et plus agreable car il fait vraiment chaud ici: environ 42 degres dans vent pour rafraichir!

13 janvier
Et voila maintenant 3 jours que je travaille. Honnetement c'est long. Je reste debout toute la journee pour nettoyer des raisins...et je m'ennuie!!!!!
Mais bon je me plains pas trop car c'est vraiment plus facile que de travailler a l'exterieur et en plus je fais plus d'heure.
Notemment je travaille aussi le dimanche donc pas de day off...mais c'est bien car ca veut dire de l'argent qui rentre et donc plus d'endroit a visiter!
Bon sinon comment ca marche ici? Et bien pour le logement c'est des maisons individuelles ou on est environ 10. On paie donc pour le logement et le transport qui nous emmene tt les jours au boulot (et nous ramene biensur!!) Donc la semaine revient un peu cher mais j'arrive a mettre de l'argent de cote donc ca se passe bien.
Et les gens avec ki je partage la maison sont vraiment cools : 2 italiens (Paolo et Alessandro), 2 francais (Annabelle et Franck), 1 polonais germano suisse (Damian), 1 irlandais(Daniel) et un finlandais (Kaapo).
Donc le souci c'est les francais car ca me refait parler francais...mais bon...
Et j'ai vraiment de repartir car y'a rien a faire ici.

Eh! devinez quoi???je suis retombee malade!!! et oui avec plus de 45 degres a l'exterieur et la clim partout...

25 janvier
Finalement la "bonne entente" de la maison commence a disparaitre. Je ne m'entends pas du tt avec le francais :il parle pas un mot d'anglais, tjrs bourre et n'a rien de plus intelligent a faire que d'apprendre aux etrangers de la maison des mots tel que "Salope" ou "Va te faire foutre"...ce qui maintenant nous permet (les 2 filles) de se faire accueillir par des "Bonjour Salope" qd on revient du boulot, intelligent, non???
Et le probleme d'ambiance vient partiellement de lui car hier il a declare qu'on lui avait vole 70 dollars..donc il a fouille tt les sacs pour les retrouver...mais vu k'il perd tt ca m'etonnerai pas que ca soit le cas pour ca aussi..Enfin evidemment certains l'on mal pris et ca a jete un froid!!!

5 mars
Et oui pourtant j'etais pleine de bonnes resolutions mais le tps passe trop vite...
Ici il fait tjrs aussi chaud (43 degres) ndonc j'ai qd meme bcp de mal a realiser que vous avez des "alertes a la neige" en ce moment!
Bon tt d'abord bonne nouvelle :le francais est parti!!!..koi d'autres?? ben en fait rien de special..Mildura est quand meme une ville tres calme ou rien de special ne se passe.
Bon d'accord en y reflechissant..debut du mois de fevrier qd je me suis levee tt etait dans le brouillard: il y avait un feu. Mais bon je pensais que c'etait dans la ville et non c'etait a environ 4h d'ici...mais c'etait vraiment impressionnant car on ne voyait plus rien dans la ville.
Et autre nouvelle catastrophique qui a touche Mildura personnellement : accident de voiture..mais cette fois ci plus que dramatique puisque plus de 6 jeunes sont morts et une 10 d'autres blesses!
Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de l'histoire car plusieurs versions on ete racontee mais en gros c'etait des jeunes ki etaient en soiree et ki marchaient vers une autre. Apparemment ils etaient passablelement bourres...et selon certains ils marchaient bien gentillement sur le bord de la route et pour d'autres SUR la route. Le fait est qu'une voiture est arrivee et k'elle en a accroche plusieurs au passage..certains disent k'il a perdu le controle de son vehicule, k'il avait bu, k'il etait sous antidepresseur, k'il avait son fils sur les genoux ou encore k'il roulait trop vite...Voila donc aucunes versions definitives mais le resultat est le meme 6 jeunes de moins de 18 ans sont morts!

Bon on va passer a des trucs plus geais qd meme car l'actu sanglante de Mildura c'est pas top qd meme!!
Donc voila je quittes demain Mildura pour aller vers Adelaide et Kangaroo Island. Enfin je vais recommencer a voyager.
Biensur ca va me faire bizarre car j'avais rencontrer des gens sympas ici qd meme...mais bon peut etre que l'on se reverra!!

pabeth
pabeth on

English / French meli melo
Salut Agnes

Ben au moins si tu sais plus ecrire en francais c'est que ton anglais s'ameliore. Ou alors que tu vois la vie raisins, uniquement.... AH AH AH.
Thank you for the update.
And yes it's cold in Europe!!!!!!

kro1981
kro1981 on

Ok avec ta sister!!!
Bah dis donc! c'est qu'elle en perd son français... :o)
Je suppose que la re-lecture n'est pas évidente avec un internet aussi cher!
En tout cas j'étais contente de t'avoir eu au tel! j'espère pouvoir te recontacter prochainement (peut être moins longtemps que la dernière fois... car sa risque de me faire cher le portable en Australie ;o)
Biz la miss!