Nous allons quitter Quito

Trip Start Feb 23, 2013

Flag of Ecuador  ,
Wednesday, December 4, 2013

¡ Waw hola hello y salutations a todos and tout le monde !

Et oui, vous etes en train de lire le dernier article du blog, notre dernière étape dans cet incroyable voyage qui aura quand meme duré 10 mois.

On finit donc ce voyage par la visite de Quito, étant donné que c'est d'ici que partira notre avion.
Quito c'est donc la capitale de l'Equateur, une grande ville qui s'étend tout en longueur entre montagnes verdoyantes et volcans des andes.
On a d'abord séjourné dans le centre historique : c'est beau, c'est classe, ce sont de petites ruelles et de grandes places avec des églises, couvents et cathédrales imposantes

Quito, c'est la capitale de la culture alors on en profite pour faire pas mal de sortie (souvent gratuites) : concert (du bon Hip hop ragga d'Equateur), expositions, théatres (spectacle de clown dans un petit théatre indépendant, pièce sur la violence contre les femmes dans le théâtre de la fac d'art), cinéma (festival du film de Quito, festival du film latinoaméricain)... Avec tout ce que la ville propose, on a pas le temps de s'ennuyer, d'autant plus qu'on arrive pendant la fête annuelle de la ville.

On fait un tour au marché indigène de Saquisili, un des plus grand d'Equateur (il s'étend en effet dans tout le village). Histoire de se plonger une dernière fois dans l'ambiance traditionnelle des andes, entouré d'indiens et d'indiennes aux jolis chapeaux qui marchandent des cochons d'indes ou vendent de délicieuses galettes de maïs.

On dort ensuite quelques nuits en couchsurfing chez un adorable couple, dans un quartier un peu excentré.

Et voila, ce sont nos derniers jours dans cette folle amérique latine
Il ne nous reste plus qu'à passer dire au revoir a notre pote David (celui de la maison en boue), faire nos bagages, profiter d'un dernier bon resto, puis prendre l'avion, et vous retrouver, vous qui nous avez tant manqué.

On pourrai écrire ici une conclusion sur ce superbe voyage, parler de toute l'énergie positive et toutes les idées nouvelles dont il nous a remplis, de ce qu'il a fait murir en nous, des projets qui en sont nées etc. Mais je propose plutôt qu'on en discute dans quelques jours autour d'un verre ou d'un repas (ou les deux ahahah).

Un grand merci en tout cas à tout ceux qui ont lu le blog et à ceux qui nous ont laissé des commentaires.

On se dit a tres bientot !!!!!

One love

flouxsito et momottsita

mamounette on

la decouverte ou l'ignorance? VOUS AVEZ FAIT LE BON CHOIX bisous bon retour

niplusnimoins on

le(s) verre(s) et le repas sont déjà prêts

papounet on

félicitation pour ce beau voyage que vous nous avez si bien fait partager a travers vos magnifiques photos et super commentaires bon voyage bisousssssssssss