Ils se la jouent Cob-boys ...

Trip Start Feb 23, 2013

Flag of Ecuador  , Pichincha,
Monday, October 21, 2013

Bien le bonjour a tous et a toutes!!!!

Nous re-voila sur les internets pour vous compter notre dernier mois de volontariat dans la region Pinchachi, tous pres de la capitale Equatorienne Quito.

Nous avons quitté notre hotel american Life Style, et nos amis les Basques qu'on s'etais fait la-bas, et sommes partis a la conquete de l'eldorado de l'or marron, la COB.
La COB c'est un melange de sable, de terre, de paille et d'eau, qui sert a construire des maisons evidement!
David, c'est le mec chez qui on a bossé, est americain par son pere (le pauvre) et heureusement equatorien par sa maman. Sa maman lui a laissé en heritage un jolie terrain ici meme, et c'est en voyant qu'il n'avais aucune chance d'aimer sa vie en amerique du nord qu'il a decidé d'immigrer plus au sud...et d'utiliser cette oportunité pour renouer avec sa famille d'ici et les racines des hommes...la boue quoi!
Il a donc en projet de constrire une maison ici et ensuite de developer des projets agricoles en accord avec notre pachamama evidement.

En language du dictionnaire on apel ceci la PERMACULTURE c'est a dire travailler une terre et l'habiter de maniere a utiliser des energies propres, la force de l'homme, utiliser des materiaux nobles et reutilisables ou bio degradable, construire de maniere a utiliser au mieux les ressources d'un terrain d'un sol, d'un climat, banir a jamais la monoculture et boire des bieres apres le travail parce qu'ici il fait chaud! Pardon je me disperse...

Vous allez donc decouvrir les photos d'un chantier qui nous a pris aux trippes comme on dit, premierement parce que David est une personne tres atachante et sa maison a eté la notre, que son projet est trés bon pour le moral, et dans un second temps parce qu'on a adoré patauger dans la gadoue!!!!!

Evidement nous avons profités de nos week end pour faire des escurtions tres chouette dont une accompagné par nos copains Basques qui nous collent aux baskettes comme on dit puis' qu' on les a retrouvés par hasard sur ce chantier. Autant dire que le pays basque n'attent plus que nous pour mettre en pratique les quelques mots d'EUSKERA (langue officieusement litigeuse des pays basques) qu' ils nous ont appris.

On entame tous juste notre dernier mois et les jours defilent plus vite encore! Cette semaine on va dans la jungle, alors priez pour moi pauvre pecheurs parce que j'ai pas envie de surprendre un serpent dans mon duvet ou un oeuf de je ne sais pas quoi dans l'autre pied! On va faire attention evidement!

On vous embrasse tous on vous aime toujours et plus que jamais!!!!

Floux y Momotte eau dans les bottes!

çui qui dit c'est çui quié on

dites ça tombe bien j'ai besoin de quelqu'un pour refaire un mûr en pisé