La bourgeoise américaine s'éclate en Equateur !

Trip Start Feb 23, 2013

Flag of Ecuador  , Manabí,
Sunday, September 29, 2013

Hi guys !!!
How are you ? We continue our trip to ecuador and we go to Santa Marianita's beach and...

Bon j'arrete l'anglais maintenant car on en a deja assez bouffé.
Car en arrivant a l'hotel donkey Den guesthouse, dans lequel on est venu faire du volontariat, on a eu une drole de surprise : Linda, la proprietaire nous salue avec un "hi Guys !" a l'accent américain plus que douteux... On lui demande : 'do you speak spanish ?" et elle nous répond "oh no".... Aie aie aie, ca commence bien !!!!!!!!!!!!!

Et oui, Linda est américaine (c'est-a-dire des Etats-Unis), cela fait 9 ans qu'elle vit en Equateur, et elle ne parle pas un mot d'espagnol. Ses amis sont tous américains ou canadiens, parlent tous anglais et connaissent rarement l'espagnol. On assiste donc a un spectacle affligeant : les riches américains viennent sínstaller en Equateur pour profiter de ses magnifiques plages, sans se mélanger a la population locale, car ils considerent les equatoriens comme des arnaqueurs, des fainéants voir meme des voleurs potentiels. En gros, leur mentalité c'est on profite des paysages des pays pauvres, mais loin des sauvages qui y habitent.

Nous voila donc parti pour trois semaines de volontariat dans cet hotel. On hésite a partir plus tot, car au niveau découverte culturelle, c'est moyen. Notre anglais est mauvais : on s'emmele les pinceaux avec l'espagnol et puis m... quoi, on est en amérique du sud, pas aux States  !!!!!

Mais bon, on reste quand meme, car on est dans une chouette chambre, avec cuisine, frigo, ordinateur et téléphone de fonction. On est au bord d'une immeeeeeennnnse plage de sable, oú les gens viennent faire du kite surf (une sorte de mélange entre surf, parapente et cerf-volant qu'on ne pratiquera pas étant donné les prix des cours).
Et puis on rencontre un couple de volontaire basque avec qui on s'amuse bien (on en apprend plus sur l'histoire du pays Basque, loin des simplifications médiatiques).
Et le travail se passe bien. Bien que l'on ne soit pas en accord avec le mode de vie de Linda, cette derniere demeure bien sympathique, mais completement a coté de la plaque : en gros ce sont les volontaires qui gerent l'hotel de A a Z : nettoyage des chambres, servir le petit dej, gerer les stocs de nourriture, d'eau, de gaz, sortir les chiens (il y en a 7, et pas mal de chats aussi), gerer les reservations, etc.
En géneral on arrive quand meme a avoir nos apres midi de libres pour aller a la plage, jouer aux cartes, blablater dans des hamacs...

En fin d'apres midi, avec le soleil se couchant derriere quelques nuages, la plage et l'océan sont magnifiques. C'est parfait pour faire des petits footing de temps en temps.

On a participe aussi a la fete du village avec danses traditionnelles, 3 scenes dans 3 chapiteaux avec un orchestre sur chaque scene jouant de la cumbia, de la salsa ou autres musiques latino americaines que je ne saurai distinguer.

Puis on a revu des baleines au loin a l'horizon, qui nous ont offert un spectacle avec jeté d'eau, sauts et autres pirouettes.

Alors au final on gardera quand meme des tres bons souvenirs de ces trois semaines.
On partira dimanche 20 en direction d un autre volontariat vers la capitale, quand meme content de laisser les United States Peoples, leurs anglais, leurs richesses, leur fermeture d'esprit et leur bouffe de m...de derriere nous.

voila my friends..euhh je voulais dire nuestros amigos y familia.

on vous aimes

Flo y Momotte

botte2paille42 on

en revenant en France, vous investissez dans un hôtel c'est ça?

mamounette on

I'm very happy enfin des new of you hahahahahahahahah bisous mes p'tits loups

papounet on

tardez pas trop a donner des nouvellles on attend les prochaines avec impatience bisoussssssss de nous 3