Si t'en reveux y'en rena....!!!!

Trip Start Feb 23, 2013
1
25
30
Trip End Ongoing


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Ecuador  ,
Monday, September 23, 2013

Chers téléspecateurs Buenos Dias!

J'ai le plaisir de commencer ce journal par l'évènement marquant de cette semaine, qui est également celui de toute une vie, oui nous l'avons fait, nous avons vu des baleines à bosses!!!

Premièrement nous sommes allés sur un bateau, et nous avons navigués une bonne heure et Bim! v'là deux baleines une maman et son petit ( 3 metres a la naissance le petit...) qui nous font le plaisir de nager très pres du bateau...
Moi j'en pouvais déja plus, sur exitée a taper sur les épaules des autres touristes genre " Tu l'a vu ?!!!!!!" et floux sur pile duracelle (enfin en gros moi je cri et flo souris...bref à fond!)

Sachez pour le petit point "Ca m'interresse" que les baleines a bosses vienent donc dans l'ocean pacifique pour se reproduire et donner naissance car l'eau y est bien moins froide et les petits peuvent ainsi s'engraisser avant de rejoindre l'ocean atlantique. Ils ne partent pas tant que leurs couche de graisse n'atteind pas en moyenne 50 centimetre d'epaisseur soit environ 8 mois d'engraissage intensif.

Deuxièmement et c'est ma partie préferé c'est le lendemain de cette entrevue avec ces "sirènes..."
On est allés sur une plage franchement paradisiaque, soleil, eau chaude (et sa c'est vraiment un changement comparé au Pérou) bref au top on étaient. Moi j'étais occupée à ramasser des coquillages et des jolis cailloux, Floux admirait l'horizon d'un air de merlan frit; anotre droite personne, anotre gauche deux pecheurs de crabe sur des rochers.

Et tous à coups Flo me cris:"J'crois que j'ai vu un truc dans l'eau Momotte!"
Je me retourne face à l'oean, et vois un Pelican (super Floux a vu un oiseau je me dit...mais bon ) Et là Bim le baleineau sort de l'eau et fait un salto!!!!!!!!!!!!
Je cris "ahhhhhhhhhha!!!!!"
Les pecheurs se tourne vers moi genre "qu'est ce qu'elle a c'elle là?"
Je leurs cris " Hay balleinas!!!!!!!!!!!!" Ils regardent l'eau et bim deuxième saut!!!! Ils me sourient vaguement genre "ouai c'est une baleine c'est tout" et moi je cris "tu la vu flo!!!!!!!!!"
On cours sur les rochers pour voir encore mieux et bime festivale de saut!!!!! Avec sa maman qui le surveille (elle elle ne saute pas).

Voilà on étaient au Paradis les mecs! Mes amies les baleines ce sont éloignée doucement en me criant " On t'aime Momotte" et elles ont dit que la prochaine fois je pourrais monter sur leurs dos et partir avec elles dans les océans. Si j'vous jure!!!!!!!!!!

Bien, sinon évidement on a fait d'autre trucs ici, tous les matins on va au marché du poisson sur la plage. On y déjeune une assiette de poisson frais et du riz, puis on va se baigner.... On a attraper de jolis coups de soleil, surtout floux qui est passé en mode crevette.

Voili voilou, la semaine prochaine on attaque un volontariat dans un hotel en bord de plage, travail le matin et baignade l'apres midi... C'est donc partie pour un mois de tong et de sable dans la raie...

Bon on vous aimes tous mais moi j'aime trops les baleines aussi, je m'en remeterrais pas.

Momo'Hot et Fl'Eau, en équateur....


Slideshow Report as Spam

Comments

moi même on

pas tout de suite... bientôt... et à dos de baleine (à bosse)....
nous aussi on vous aime

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: