Du Pérou à l'Equateur

Trip Start Feb 23, 2013

Flag of Ecuador  ,
Saturday, September 14, 2013

Hola hola tout le monde.

Petit résumé de nos dernières aventures :

Après Cajamarca, nous arrivons dans la grande ville de Chiclayo. Ce n'est pas tres beau, ni tres moche, c'est juste une grande ville. Mais a quelques KM de Chiclayo, il y a Lambayeque, ville oú sont exposés les tombes des Seigneurs de Sipan.

Ces seigneurs regnaient il y a plus de milles ans sur les Moches (ahahahah, quel drole de noms), une civilisation de pecheurs de la cote nord du Pérou qui vénéraient des dieux hommes-crabes, hommes-renards, hommes-poissons, hommes-chauves-souris, etc.
Il y a 50 ans, les archéologues ont donc découverts dans une pyramide de la région les tombes de deux seigneurs des moches (ahahahahah !!!), enterrés avec des pretres, leurs femmes, des gardiens, des lamas et des centaines d'offrandes et des parrures incroyables (colliers de coquillages, superbes bijoux en or, en cuivre, en argents, etc.).

On va ensuite a Pimentel, une plage proche de Chiclayo, oú l'on assiste au retour de la peche : les petits bateaux traditionnels reviennent de la mer un par un pour exposer leurs poissons sur la plage, oú se presse une petite foule de clients.

Puis nous devons quitter le Pérou, ce chouette pays ou nous sommes quand meme resté quatre mois (snif snif)...

On prend un bus de nuit et on se reveille, emmerveillés par les paysages verdoyant de l'Equateur. On arrive a Cuenca, une grande et belle ville : un centre ville mignon avec rues pavés, batiments coloniaux et imposante cathédrale, une large rivière traverse la ville, beaucoup de parcs, pas mals de beaux grafitis décorent les murs, de larges colines entrourent la ville,. bref c'est une chouette ville dont la visite a été quelque peu gachée par les petits problèmes gastriques de floux... Mais tout vas mieux rassurez-vous !!!!!!!

On pars ensuite en direction de la plage de Puerto Lopez.

On vous embrasse et pour ceux qui ne sont pas encore au courant :
ON EST DE RETOUR EN FRANCE LE 18 DECEMBRE (on vient de prendre nos billets de retour)

supermichel on

ça f'sait un pti bout de tps q j n etais po viendu lire vos fabulous récits de vos fabulous zaventures! content de lire que le caca mou de floux va mieux!! bon alors on vous voi le 19 dec a vernioz alors!!! lol mdr ptdr !!! pr finir j n aurais qu un mot .. enfin 3.... profite jean pierre.. profite!!! oui j sais ca fait 4 mais bon qd on naime on compte po!!!!! d bizou de michel et de michelle ( qui ferme un oeil car elle a bossé ce matin.. et oui horaires vendanges oblige!!! bizou les loulou moutchatchosss!!!!!

abrelosojos
abrelosojos on

tete dans le cep!!!!!!!!!! et que sa vendange bien on compte sur vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mimi et cricri on

on adore vos reportages,commentaires et photos,mais c'est cool de vous revoir bientôt,profité un max de votre voyage, on est de tous coeur avec vous, bisous de nous 5 à vous 2.