Sur la route...En repassant par le lac

Trip Start Feb 23, 2013

Flag of Bolivia  ,
Sunday, August 18, 2013

Hola les amis et familles !

Alors aprés l'episode du Salar, nous remontons vers le nord de la Bolivie, en passant par Oruro,
grande ville miniere sans trop d'interets, Puis suite a un probleme d'organisation, nous ne passons pas au parc de Sajama mais par Copacabana. Donc retour au Lac Titicaca.

Bon Copacabana, mis a part que c'est a coté de ce fabuleux lac, c'est assez dégueux, genre ultratouristique, rempli d'hotels de luxe moches et de boutiques de fringues pseudo-artisanales. Il y a quand meme une magnifique cathedrale devant laquelle boliviens et peruviens viennent se faire bénirent leurs voitures a coups de guirlandes kitsch multicolores, de bierre et de champagne...

Au lieu de s'entasser comme tout les touristes sur l'ile du soleil, on décide de se balader dans les environs : coline qui servait d'observatoire astronomique Incas et petit village au bord du lac ; magnifique.

On pars de la Bolivie un peu triste, car on a vraiment adoré ce pays, non seulement pour ces paysages incroyables mais aussi pour ces habitants : les boliviens sont généralement sympas et droles (comme nous disait Mirtha, ce sont les plus gentils d'amerique du sud, car il sont naif comme des gros bébés).

En sortant de bolivie pour aller au perou, petit couac a la frontiere : on a droit a 30 jours au perou et non a 90 comme on esperait... Toute la suite du voyage est remise en cause... Sur le coup on est un peu dégouté. Puis on se dit qu'on ne peut rien y faire et on positive en se disant qu'on aura moins de temps pour visiter le nord du perou mais plus de temps pour l'equateur.....!!!!!!!!!!!

Nous repartons en direction de Jihuay, sur la cote, pour retrouver nos potes du premier wwoofing.

On vous embrasse et on mettra des photos du lac titicaca quand on aura une meilleure connexion.

piero le dabe on

là ça devient INDIANA JONES & INDIANO JANE (en mieux)

belmondo on

salut vous deux j espere que vous vous eclatez toujours autant moi en vous lisant oui lol
grand merci pour votre carte ca m a fait super plaisir encore merci et gros bisous a vous deux

abrelosojos
abrelosojos on

On a déja demandé mais sans réponse, on redemande, est qui qui signe "le dabe" sur ce blog (quel pierre?)....