La paz, la paix...ou pas !

Trip Start Feb 23, 2013

Flag of Bolivia  ,
Friday, May 24, 2013

Hola Los amigos,amigas, familias y otros !!!!
Le 24 mai, on franchit la frontière Péruvienne en passant par le nord du lac Titicaca en compagnie de Victor, un sympathique habitant de la Paz, et le tout à pied comme des aventuriers.

Nous voici donc en Bolivie

Avant d'aller à la capitale, on passe quelques jours à Sorata, un charmant village dans une magnifique vallée ; le vert de la végetation se mélange au rouge des roches et au blanc des montagnes enneigées.
On en profite pour faire une superbe rando à destination d'un petit lac de montagne à 4200m d'altitude, au pied de l'imposant Illampu (à 6300m). Ce fut vraiment épuisant ; On a quand meme fait 1500 mettres de denivellés en une matinée. Mais avec la vue qu'on avait sur toute la vallée, cela en valait mille fois la peine !

On part ensuite en direction de La Paz, la capitale la plus haute du monde, à 4000m d'altitude !!!

L'arrivée est impressionante ; la ville, énorme, s'étend dans une large creuvasse. Les quartiers pauvre se caillent sur les hauteurs, et les plus riches reposent en bas. 1000m séparent le point le plus haut du point le plus bas de la ville.

La Paz, ce n'est pas Lima, il n'y a pas de beau centre historique homogène (il y quand meme un quartier colonial). Ici, les traditions se mélangent avec la modernité ; Les "cholitas" (femmes en habits typiques) se melent aux jeunes branchés, la belle cathédrale principale fait face à un énorme panneau publicitaire pour Pepsi, les maison coloniales cotoient des immeubles modernes...
Et les rues sont très très remplis de voitures, de piétons, d'étalages de marchandises ; la circulation y est donc souvent très compliquées...

Notre Hotel se situe dans la rue des boutiques qui vendent des ponchos pour les touristes (beuhhh...) mais aussi à coté du quartier des sorcières (wahhh !!!) ; plusieurs magasins proposent des articles de sorcellerie : lamas sechés, foetus de lamas (pauvres betes), pierres magiques et autres potions maléfiques. On peut aussi voir dans cette rue des mecs qui lisent l'avenir dans des feuilles de coca (mais pas aux gringos).

On en profite donc pour faire des "trucs de villes" : Restaurants (des cantines de marchés populaires à des restos un peu plus classe), boire des coups dans des bars en compagnies de locaux rencontrés sur Couchsurfing, visiter des musées (des musées de peintures et un étonnant musée des instruments de musiques oú l'on a meme put essayer des instruments !!!), un concert du groupe "bolivian Jazz" (du Jazz avec de la flutte de Pan !!!! tres tres bon !!!!! Floux s'est enfin réconcilié avec cet instrument qui lui parraissait tellement ringard), des scéances de Cinéma (on a vu "piesito", c'est-à-dire "Petit pied, le petit dinosaure", ah !!! quels souvenirs de jeunesses... On a aussi vu "la Huerta", une très mauvaise comédie bolivienne, avec des acteurs nuls, tres mal filmé, un scénario qui ne tient pas debout, bref un incroyable trésor de nullité.

Le dynamisme de cette ville nous a bien plu.
On rencontré pas mal de gens vraiment très sympas, mais on a quand meme eu l'impression que les gens sont plus froid qu'au Pérou. On est meme tombé deux fois sur des commerçants qui ne voulait pas nous parler, parce qu'on était étranger. Enfin bon, on nous a rassuré en nous disant que ce sont les boliviens de La Paz qui sont froids, et que ceux des autres régions sont beaucoup plus chaleureux.

On pars donc de La Paz le 6 juin, contents de quitter le froid et les embouteillage, en direction de la ville de Cochabamba.

Et bonne nouvelle : On a fait réparer notre appareil photo !!!!!!! C'est reparti pour un blog plein d'images

On vous aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Famille Pont du château on

Merci et encore merci de toutes ces images et ces commentaires. Vous vivez des moments merveilleux, c'est super. Nous pensons régulièrement à vous.
Milles bisous de plus de 4000 m en dessous de vos pieds. Le soleil a l'air de revenir, nous passons de Noël à Pâques. Nous sommes le 8 juin et bientôt le printemps!!!!!!!! la radio passe une chanson de Serge LAMA, nous vous aimons.....

abrelosojos
abrelosojos on

Tes blagues....on t"as reconnu Michel!!! on vous aimes aussi!

helene.phung@yahoo.fr on

C'est quoi les grandes plumes noires avec les instruments de musique? Bises à vous!

abrelosojos
abrelosojos on

Coucou maman, il faut cliquer sur les photos : il y a des commentaires : c'est une flutte de pan en plumes de condor