Premier wwoofing

Trip Start Feb 23, 2013
1
6
30
Trip End Ongoing


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Peru  , Arequipa,
Friday, March 8, 2013

กกก Bien le bonjour a tous !!!!

Nous voila de retour dans le monde moderne. Petit recapitulatif de ce mois de mars. Nous avons quitte Nazca le 8 mars en collectivos (minibus). Nous avons traverse 150 km de desert en longeant l ocean pour arriver a Santa Rosa de Atiquipa.
Autant dire que la premiere impression etait d etre perdu au milieu de nul part. Le village surplombe l ocean et il nous a fallu descendre au niveau de la mer pour arriver a la ferme du wwoofing (rappel : le wwooffing permet a un exploitant agricol produisant en bio d accueillir des volontaires qu il loge et nourri en echange de leur travail).

Nous avons ete agreablement recu par Alvaro et son fils Jethro qui travaillent tout les deux leurs terres. Ils ont des oliviers, des animaux et un jardin. Pendant un mois nous avons taille les arbres, nourri les animaux, tues les animaux, mange les animaux... Nous avons fabriquer et repare les cages, et fait le nouveau jardin, etc.
 Au niveau de l eau, il faut savoir que la situation geographique de la ferme permet d iriguer une partie des cultures mais cela est loin d etre suffisant. Les proprietaire sont en train de chercher un puit mais le coup du forage est trop eleve.

Nous travaillions tout les matins, et les apres midi etaient libres et nous en avons beaucoup profite.

Les alentours de la ferme revellent bien des surprises : sur les vastes colines rocailleuses qui nous entourent, ou seuls quelques cactus peinent a pousser, s eparpillent des centaines de ruines Incas. Nous avons trouve des ruines de maisons, de garde mange, et des tombeaux remplis d ossements humains ; il est fou de penser que cette zone n a pas encore ete fouille par des archeologues. On a fait une superbe randonne jusqu a des ruines militaires Incas a 1200m d altitude.
Le long de la cote nous avons aussi vu des colonies de pingouins, et une enorme colonie de loups de mers : un incroyable spectacle.

Niveau nourriture nous avons mange des ceviches, des fruits de mers en tout genre (peche par alvaro), du requin, goutte des tas de pommes de terre, et mange des crepes parce qu ils en raffollent !.....Et nous avons evidement mange des couilles!! (en espagnol le cochon d inde s ecrit cuy et se pronobnce couille).

Niveau espagnol on progresse ; Momotte arrive a tenir une petite conversation, mais on a aussi dit de bonnes betises qui nous ont fait rire.

En tout cas on a passe un tres bon mois, on s est vraimment senti bien avec ces gens et dans ce lieu. Et ce netait pas si facile que ca de les quitter meme si c est pour profiter autant apres.

Le 8 avril, nous repartons pour Arequipa, notre premiere ville dans les andes...

On vous embrasse tous tres tres fort!!!!!!!!


Reponse a la question de Lima :

Pendant plusieurs jours, le role de ces hommes aux arrets de bus est reste un mystere pour nous. Mais des limeniens nous ont explique : Il n y a pas de companie de bus de la ville : chaque bus travail pour son propre compte. Ils sont donc en concurrence, c est pourquoi ils roulent a toute allure et s arettent moins de 2 secondes aux arrets. Ils doivent faire un maximum de client dans la journee. Ainsi, les hommes aux arrets notent le nombres de personnes que contient un bus (ce sont des minibus) et le communique aux chauffeurs des bus suivants qu il les payent en echanges.

Nous avons ainsi trouve que les peruviens font preuve d imagination pour creer du travail.



Slideshow Report as Spam

Comments

mamounette on

quel bonheur ;quel grand bonheur de pouvoir vous lire et surtout de vous retrouver. ne vous sauvez pas tout de suite!!!!!hehehe!!!! bisous a vous deux.

ben42100
ben42100 on

ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles,bien cool que votre wwoofing ce soit bien passé, ça serait col si vous pouvez de mettre des photos

des besos

cam on

beurk!!! alors le cochon d'inde ça donne quoi niveau gout? j'imagine du lapin genre.... en tout cas c'est cool de voir que vous vous eclatez et d'avoir un peu de news fraiches! Ca doit etre tripant de faire toutes ces decouvertes bizarres aux alentours de votre ferme, et d'imaginer ce qui a pu s'y passer dans les anciens temps.... Vous deviez bien être dans votre élément quand il s'agit de jardiner et de s'occuper des bêtes... Par contre les tuer çà devait être moins marrant...( c'est bardot qui parle!) Bref! Bonne continuation les z'amis!
peace

botte2paille on

trop bien, trop beau, de magnifiques photos, par contre pkoi au milieu de tt ça des ossements humains? t arrivé a tuer les betes Momotte? moi ça aurait été impossible!!!! sinon vous vous baignez ou c'est trop dangereux? n'oubliez pas de prendre des photos des autochtones!!!!!! des bisous!!!!!!!

Tonton antoine on

bonjour , c'est beau! c'est bien ! vive la suite

abrelosojos
abrelosojos on

Nan moi j ai rien tue du tous jeme suis contenter d aider a la preparation de la bete et sa ma rapeler de beau souvenirs avec toi la virg a st thurin...

tonton Antoine on

grosses bises et amusez vous bien !

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: