NBA : Golden State Warriors vs Dallas Mavericks

Trip Start Oct 18, 2010
Trip End Apr 09, 2011

Wednesday, March 16, 2011

Après avoir vu de la NHL (Hockey sur glace) et du NFL (Football américain), il était temps d'aller voir un match de NBA. Tout le monde aura compris, il s'agit du basketball, l'un des sports les plus suivis et pratiqués aux US.

Nous avons donc pris nos places pour aller voir jouer les Golden States Warriors (d'Oakland) face aux Dallas Mavericks (de Dallas naturellement...), au Oracle Arena d'Oakland.

Dans l'ensemble nous avons bien apprécié voir un match de NBA depuis les gradins, malgré la lenteur du jeu par moment. Mais comme de bons 'ricains, ils nous ont envoyé de la publicité, des jeux et du show à gogo. Donc finalement, pas vraiment le temps de s'ennuyer pendant les timeout (temps morts).

A savoir qu'ici, même pour un temps mort de 2 minutes, on nous envoi les cheerleaders nous faire un petit show au milieu du terrain, musique à fond. Et tout ça le temps que le coach donne ses consignes aux joueurs. Un peu particulier... A l'américaine quoi !

Concernant le jeu en lui-même, un début de match excellent de la part des Warriors, qui domineront tout le match... excepté les 10 dernières minutes ! Ils voient alors le match leur passé à côté et s'inclinent finalement 106 à 112.

Pour ceux qui sont intéressés, voici :
- le résumé vidéo du match :

- un des shows : la Bollywood dance :