Grand Canyon - Road Trip 6

Trip Start Oct 18, 2010
Trip End Apr 09, 2011

Flag of United States  , Arizona
Friday, March 4, 2011

Nos parents sont maintenant arrivés depuis plus d'une semaine. Après un courte visite de San Francisco, ils sont partis sans nous découvrir le Yosemite National Park et la Death Valley. Nous les avons rejoint par avion (Chevy si tu lis ces lignes on est désolé mais on a gagné du temps) à Las Vegas le vendredi soir. L'état de fatigue des parents a écourté la soirée dans les casinos après une visite loupée de Fremont Street.

Le lendemain matin, nous sommes partis tous les douze direction Bryce Canyon. Nous étions équipés de deux Dodge Caravan 8 places. En début d'après midi, nous commencions à apercevoir de magnifique paysage à la roche rouge vif. C'était impressionnant et en plus, la neige était au rendez-vous. De quoi faire quelques batailles pendant les pauses ! On a tous été émerveillés par la beauté de Bryce Canyon. C'est une énorme vallée constituée de grande pointes rouges enneigées. Les différents points de vue sont tous bluffants et la profondeur du paysage est énorme. Je vous laisse juger par vous même les images.

Nous avons dormi dans un hotel à Page, une petite ville au milieu du désert. Le lendemain, nous rentions dans une réserve indienne pour visiter la Monument Valley. C'est également des paysages désertiques. Ceux-ci sont mythiques car un grand nombre de Westerns ont été tournés dans ce lieu. On peut y voir d'énorme bloc qui sortent du sol. On se demande comment la nature a bien pu créer ça ! Le tour proposé dans ce parc nous promène entre de splendides édifices aux noms .... surprenants. On en a profité encore une fois d'arborer notre cher drapeau breton au milieu des ces magnifiques paysages. Breizh Power !!!!

Nous avons rejoint le Grand Canyon dans la soirée pour fêter l'anniversaire d'Antoine. Réveil à 6h30 pour une grosse journée dans le Canyon le plus célèbre au monde. Nous nous sommes vite rendu compte que le Grand Canyon est énorme et qu'il faut au moins 4 jours pour voir tous les points d'intérêts. Nous nous contenterons d'une partie de la rive sud du Canyon. Nous avons pris des bus gratuits pour se déplacer entre les points de vue. C'est grandiose et il est rare que l'on puisse voir le fond du Canyon tellement celui-ci est énorme. Par moment, nous apercevions le Colorado, la rivière qui le traverse. Vers 11h, une tempête de grêle nous a un peu bouché la vue, suivie d'une tempête de neige... Pour pouvoir descendre dans le Grand Canyon, on repassera ! Nous avons continuer tant bien que mal à découvrir le parc même si c'est moins impressionnant quand on ne voit pas l'autre rive du Canyon. C'était quand même génial et nous conseillons à toutes les personnes qui passent par là de s'arrêter voir le plus grand Canyon du monde.

Notre road trip touche à sa fin. Nous allons à Flagstaff pour que nos parents prennent un avion direction Los Angeles et sa chaleur appréciable après trois jours dans le froid. Pour notre part nous prenons la voiture jusqu'à Las Vegas où un avion nous ramène à San Francisco le lendemain. Bonne fin de séjour Papa et Maman ^^.

Alex on

Des souvenir pleins la tête merci pour tout, le séjours était énorme, les photos pas mal du tout, je crois que les photographes n'est pas la pour enfiler des perles et voir des biches ;) un grand Merci